Pierre ANCEL
Adhérent.
Ex président du CGPCSM
Articles de cet auteur
par ,
Les registres d’écrou
Les AD76 viennent de mettre en ligne de nouveaux documents numérisés à savoir les registres d’écrou. Ces documents servaient à l’enregistrement des personnes incarcérées dans des établissements pénitentiaires.
La Seine-Inférieure comptait cinq prisons départementales : Dieppe, Le Havre, (…)
par
Nommer un enfant naturel
La transmission d’un nom de famille -ou surnom- avant la révolution est souvent un problème auquel sont confronté les généalogistes, surtout quand il s’agit d’un enfant naturel, né de père inconnu (ou tout au moins, non cité).
Dans le Pays de Caux, il était conseillé aux prêtres de donner à (…)
par
Changements à la tête du Cercle Généalogique
Au cours de la dernière séance du Conseil d’Administration, le président Pierre ANCEL, comme il l’avait annoncé à la dernière Assemblée Générale, a présenté sa démission du poste de Président. Après sept années passées à la tête de l’association, il lui devenait, en effet, difficile de continuer (…)
par
Les CARTENET, fondeurs de cloches
Résumé de la conférence de Mme Christine MONVILLE, descendante de fondeurs de cloche, qui nous a expliqué que chaque cloche a sa propre identité et qu’elle est un instrument de musique. Elles sont fabriquées en bronze ou airain, alliage d’étain et de cuivre. Elles portent le plus souvent des (…)
par
La FFG change de président
Lors de sa dernière réunion le Conseil d’Administration de la FFG a élu un nouveau bureau. Il a placé à sa tête, au poste de Président, Thierry CHESTIER.
À 55 ans, ce Poitevin dynamique et passionné, heureux organisateur du 23e Congrès national de généalogie (en octobre dernier), se veut un (…)