Bienvenue sur GeneaCaux, le site du CGPCSM.

Notre site a vocation, pour les généalogistes concernés par notre secteur, de faire découvrir l’aide qu’ils peuvent obtenir, et, pour les adhérents, d’être un lien entre deux réunions. C’est aussi un lieu privilégié d’échange avec nos adhérents plus éloignés.
Ce site permet une entraide entre généalogistes et un dialogue avec les administrateurs de l’association grâce à son forum, la consultation des relevés en ligne à destination exclusive des adhérents, la consultation de l’album photo du cercle.
Rappel aux adhérents : Vous DEVEZ vous identifier (Connexion) pour accéder aux informations et à la documentation qui vous sont destinées.
(Note : Ce site est optimisé pour les navigateurs libres (ex : Firefox) dont nous vous recommandons l’utilisation).


CONFINEMENT : Pour échanges, aide, support UTILISEZ LE FORUM Geneacaux
PNG - 756 octets Rejoignez nous sur Facebook

Articles les plus récents

lundi 23 novembre 2020
par  Francis RENOUT

Le couvent des pénitents de Saint Valery en Caux

Que savez vous concernant ce lieu rempli d’histoire ? Histoire du lieu, mais aussi histoire des hommes et des bienfaiteurs qui ont œuvré depuis sa construction jusqu’au XXème siècle.
Derrière la maison Henri-IV, une ruelle pavée nous emmène sur une colline pour une promenade dans les (...)

lundi 23 novembre 2020
par  Francis RENOUT

Nos ancêtres et les loups

Aussi loin que l’on remonte dans le temps, le loup a toujours fasciné les hommes. C’est une longue histoire de passion et de peur.
https://www.ferus.fr/loup/le-loup-biologie-et-presence-en-france
Des bandes de loups ravageaient autrefois le pays de Caux. Notre région était (...)

vendredi 13 novembre 2020
par  Thierry HOUX

Report de l’AG 2020 !

Sachant : Que le confinement avait amené la Mairie de Fontaine à décider de la fermeture des salles par la mairie Que la prolongation de ce confinement ne permet pas de se projeter sur un avenir fiable à court terme. Que l’ordonnance 2020-318 du 25 mars 2020 octroie un délai supplémentaire de 3 mois (...)

lundi 9 novembre 2020
par  Francis RENOUT

Auguste Bruno BRACQUEHAIS, premier photographe reporter de l’histoire de France

Méconnu du grand public, Auguste Bruno Bracquehais photographe Dieppois, réalise 150 clichés sur l’épisode insurrectionnel de la commune de 1871. Il est pratiquement le seul ,à réaliser de rares photos, pendant la période de la commune de Paris. La photographie n’en est qu’à ses débuts. En dépit des (...)

lundi 9 novembre 2020
par  Francis RENOUT

Les familles JOUENNE et SAMSON, bourreaux de père en fils

« La mort n’a pas d’amis » rappelle un vieux proverbe. Les exécuteurs sont des personnes que l’on préfère éviter. Le sang qu’ils font verser a tôt fait de souiller leur nom et leur réputation. Marginalisés, ils logent aux portes des villes ; souvent dans des masures humides ; partageant leurs quartiers (...)

lundi 26 octobre 2020
par  Thierry HOUX

Bulletin d’adhésion

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion de l’année 2021. Pour éviter un oubli, un retard dans votre ré-inscription, n’hésitez pas à ré-adhérer dans les meilleurs délais
Nous attirons votre attention sur trois points importants : Application sur la loi concernant la protection des données : Pour (...)

lundi 12 octobre 2020
par  Francis RENOUT

Eugène HERMITE et l’invention de l’Hermitine

A l’heure actuelle où la covid-19 se répand dans le monde entier, on sait d’après les chercheurs, que les virus peuvent être efficacement inactivés par des procédures de désinfection des surfaces avec des solutions à base d’alcool ou d’hypochlorite de sodium (eau de javel)
La fabrication (...)

Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456