petite erreur dans le nom

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Colette BIENAIME
Membre actif

petite erreur dans le nom

Message par Colette BIENAIME »

Bonsoir,
Je cherchais depuis un certain temps, le décès de Marie Françoise CAUCHY - CAUCHIE, mariée en 1ères noces le 27 novembre 1743 à St Vaast d'Equiqueville avec Louis VOISIN p 38/248 aux AD (elle signe Marie Françoise CAUCHY) puis remariée le 27 février 1765 à St Sulpice de BELLENGREVILLE avec Jean Jacques RATEL p 6/11.
Je viens de trouver, elle est décédée à ENVERMEU le 9 novembre 1781 (p 35/82), dans expo actes, elle est nommée CANCHY, mais il s'agit bien de CAUCHY- (elle est née le 21 décembre 1723 à St Vaast) fille de Pierre CAUCHIE et Françoise TORCY -
Merci d'avance pour toutes les rectifications, cela facilitera le travail des futurs chercheurs.
Bien cordialement
Colette BIENAIME

Gilles Quedeville
Moderateur

Re: petite erreur dans le nom

Message par Gilles Quedeville »

Bonjour Colette,
dans ces cas là, la recherche Levenshtein est très utile et permet de trouver le décès malgré la différence d'écriture dans le relevé

Amitiés géné@logiques
--
Gilles
CGPCSM 72-2505
GGHSM 73-28790

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonsoir,

L'acte est rectifié, merci d'avoir précisé les pages, pour retrouver l'acte c'est plus facile.
Cordialement.

B.Chuette
72-7579

Colette BIENAIME
Membre actif

Message par Colette BIENAIME »

Bonsoir Gilles,
C'est effectivement par cette recherche que j'ai fini par trouver et faire la relation!
Mais si c'est rectifié, c'est parfait
Bonne soirée à tous
Colette

Répondre