Bonjour
Pouvez vous me dire oú se situait la ferme Le Mail à Motteville 76
en 1916 et sa superficie et ses propriétaires. Je ne l ai pas trouvé sur une carte.
Bonne journée.
Merci pour la réponse
Mm Grenard
Ferme Le Mail Motteville
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: Ferme Le Mail Motteville
Bonjour,
Je pense que c’est la ferme du Maille à Motteville :
Pour trouver les propriétaires, il faudrait consulter les matrices cadastrales aux Archives départementales et chercher l'historique des parcelles 21 à 26.
Pascal
Je pense que c’est la ferme du Maille à Motteville :
Pour trouver les propriétaires, il faudrait consulter les matrices cadastrales aux Archives départementales et chercher l'historique des parcelles 21 à 26.
Pascal
Bonsoir ayant habiter à Motteville un certain nombre d'années nous pensons que cette ferme d'environ 80 ha appartenait aux De Germiny qui possédaient l'ancien château , cette ferme a été exploitée par Mr Mme Bourgeois , puis par Mr Gilles Antoine par contre nous ne savons pas si Mr Gilles a acheté l'explotation .Pour celà , vous pouvez peut-être trouver des renseignements à la mairie de Motteville tél:0235968267.
Mr GILLES Antoine tél:023591012.
Quand aux parcellaires il a été remembré à cause de la bretelle de]l'autoroute qui relie A29 à A15 c'est à dire Yvetot -Barentin.
J'espère que ses éléments vont vous permettre de progresser dans vos recherches .
Mme Delamare
72-47497
Mr GILLES Antoine tél:023591012.
Quand aux parcellaires il a été remembré à cause de la bretelle de]l'autoroute qui relie A29 à A15 c'est à dire Yvetot -Barentin.
J'espère que ses éléments vont vous permettre de progresser dans vos recherches .
Mme Delamare
72-47497
Bonjour,
D'aprés le recensement de 1911 ,c'est la famille Kempen qui exploitait la ferme .Ils y vivaient avec leur quatre enfants dont l'un était né à Claville Motteville où les Germiny avaient aussi des fermes :mon grand-pére était régisseur de l'une d'elles dans la commune voisine de Saint-Germain sous Cailly .Vivaient à la ferme du Maille outre les enfants et une grand-mère ,une domestique femme et 4 domestiques hommes .Au moment des moissons ,d'autres venaient sans doute s' y ajouter. Au recensement suivant (1921)la famille Kempen a été remplacée par la famille Morel.
Bonne suite dans vos recherches
Martine
D'aprés le recensement de 1911 ,c'est la famille Kempen qui exploitait la ferme .Ils y vivaient avec leur quatre enfants dont l'un était né à Claville Motteville où les Germiny avaient aussi des fermes :mon grand-pére était régisseur de l'une d'elles dans la commune voisine de Saint-Germain sous Cailly .Vivaient à la ferme du Maille outre les enfants et une grand-mère ,une domestique femme et 4 domestiques hommes .Au moment des moissons ,d'autres venaient sans doute s' y ajouter. Au recensement suivant (1921)la famille Kempen a été remplacée par la famille Morel.
Bonne suite dans vos recherches
Martine