Ferme Le Mail Motteville

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
therese
Nouveau membre

Ferme Le Mail Motteville

Message par therese »

Bonjour
Pouvez vous me dire oú se situait la ferme Le Mail à Motteville 76
en 1916 et sa superficie et ses propriétaires. Je ne l ai pas trouvé sur une carte.
Bonne journée.
Merci pour la réponse
Mm Grenard

Pascaller
Membre actif

Re: Ferme Le Mail Motteville

Message par Pascaller »

Bonjour,

Je pense que c’est la ferme du Maille à Motteville :
carte Motteville.jpg
carte Motteville.jpg (172 Kio) Vu 387 fois
photo Motteville.jpg
photo Motteville.jpg (162.4 Kio) Vu 387 fois
cadastre Motteville.jpg
cadastre Motteville.jpg (131.86 Kio) Vu 387 fois
Pour trouver les propriétaires, il faudrait consulter les matrices cadastrales aux Archives départementales et chercher l'historique des parcelles 21 à 26.

Pascal

DELAMARE
Nouveau membre

Message par DELAMARE »

Bonsoir ayant habiter à Motteville un certain nombre d'années nous pensons que cette ferme d'environ 80 ha appartenait aux De Germiny qui possédaient l'ancien château , cette ferme a été exploitée par Mr Mme Bourgeois , puis par Mr Gilles Antoine par contre nous ne savons pas si Mr Gilles a acheté l'explotation .Pour celà , vous pouvez peut-être trouver des renseignements à la mairie de Motteville tél:0235968267.
Mr GILLES Antoine tél:023591012.
Quand aux parcellaires il a été remembré à cause de la bretelle de]l'autoroute qui relie A29 à A15 c'est à dire Yvetot -Barentin.
J'espère que ses éléments vont vous permettre de progresser dans vos recherches .
Mme Delamare
72-47497

mhautot
Membre actif

Message par mhautot »

Bonjour,
D'aprés le recensement de 1911 ,c'est la famille Kempen qui exploitait la ferme .Ils y vivaient avec leur quatre enfants dont l'un était né à Claville Motteville où les Germiny avaient aussi des fermes :mon grand-pére était régisseur de l'une d'elles dans la commune voisine de Saint-Germain sous Cailly .Vivaient à la ferme du Maille outre les enfants et une grand-mère ,une domestique femme et 4 domestiques hommes .Au moment des moissons ,d'autres venaient sans doute s' y ajouter. Au recensement suivant (1921)la famille Kempen a été remplacée par la famille Morel.
Bonne suite dans vos recherches
Martine

Répondre