Test ADN

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Test ADN

Message par Phil »

Bonjour,

Désireux de remonter plus loin dans le passé et donc probablement plus loin que le Pays de Caux, j'envisage de faire un test ADN.
Il y a un certain nombre d'operateurs sur ce créneau. Avez-vous des expériences a partager et un opérateur a recommander (ou a fuir) ?
Pour l'instant je penche vers Ancestry qui propose un test autosomal a un prix raisonnable.
Philippe
Adhérent 72-42568

thierry
Administrateur

Re: Test ADN

Message par thierry »

Phil a écrit :Bonjour,

Désireux de remonter plus loin dans le passé et donc probablement plus loin que le Pays de Caux, j'envisage de faire un test ADN.
Il y a un certain nombre d'operateurs sur ce créneau. Avez-vous des expériences a partager et un opérateur a recommander (ou a fuir) ?
Pour l'instant je penche vers Ancestry qui propose un test autosomal a un prix raisonnable.
Philippe
Pas d'expérience sur ce sujet, mais juste une remarque de précaution: Savez-vous ce qu'il sera fait de cet ADN vous indentifiant?, et quelle garanties aurez-vous? Ceci parce que, autant que je sache, cette pratique n'étant pas autorisée en France, le prestataire sera hors champ de la législation française en cas de problème.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Répondre