Fabrice P a écrit :
Bonjour. Sur la page d'accueil du site geneacaux.org, on peut trouver à gauche un lien pour récupérer les cartes de Cassini (lien d'ailleurs un peu ancien puisque datant de 2005).
Bonjour,
En tant que créateur du site, j'ai loupé quelque chose car je n'ai pas mis ce lien. Par ailleurs le site actuel a été créé en 2014 pour être mis en ligne en début 2015.
Fabrice P a écrit :Je pense qu'il serait utile d'indiquer sur cette page d'accueil un lien permettant d'accéder à la carte des paroisses normandes que monsieur Jean-Paul Devy a mis en ligne. Cette carte est certes moins décorative que celle de Cassini, mais elle a l'intérêt de montrer les limites des paroisses.
Pour mémoire, notre association concerne le Pays de Caux, la seine-maritime peut encore être considérée vu que le Pays de Caux en est une composante. Nous avons mis à votre disposition le "Secteur d'activité" qui vous donne les anciens cantons avec les communes/paroisses qui les composent; en le consultant, vous pouvez connaître de plus les relevés disponibles pour chaque commune/paroisse.
En bref, cette proposition pourrait plutôt concerner le site de l'UCGHN, mais sur ce site toute modif a "un coût".
A noter aussi que, sur le site intranet du local, les cartes de Cassini de la Seine-Maritime peuvent être consultées (format 1/1 couleur et N&B, format 1/2 en N&B).
Cordialement.