Noouvelle inscrite au forum

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
sandrinelab
Nouveau membre

Noouvelle inscrite au forum

Message par sandrinelab »

Bonjour,
Je viiens de m'inscrire sur votre forum je suis aussi inscrite sur le groupe yahoo (pseudo sla1991) ou D Carpentier m'a déjà aidé et je l'en remercie).
Je viens de commencer des recherches pour le second mari de ma maman mais j' arriver à des dates dont les mairies n'auront plus les actes et je ne sais pas vers qui me tourner pour pouvoir continuer.
Mes recherches pour l' instant se situent sur Auberville-la-Manuel, Butot en Caux, Cailleville, Manneville-Ès-Plains, Saint Pierre en Port, Saint-Aubin-Routot, Venesville, Yerville, Criquetot-le-Mauconduit, Lindebeuf, Vinnemerville et Cany
Les patronymes sont GOUARD, LHOMMET, ROULLAND, DEMARE, RIDEL, BOBEE, LECOINTRE, DELAMARE, DURAND, LEROUGE et BERTIN.
Si j'adhère à votre asso, pourriez vous m'aider à avancer et sinon savez-vous comment faire je connais le fil d'ariane mais ils sont débordés pour le moment.
Aussi les mairies de ces petits villages ont-elles gardées des actes de + de 100 ans car en Gironde j'ai eu un petit village qui avait jusqu' à fin 1700 début 1800.
Vous trouverez mes recherches sur de lien (LHOMMET/GOUARD) :
Mon site généalogique : http://atchoum1633.free.fr
Merci de votre réponse
Sandrine LABERNEDE

PS : J'avais déjà envoyé ce message le 15 janvier dernier à info@geneacaux.org mais je ne sais pas s'il est bien arrivé

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonsoir Sandrine,
effectivement les bénévoles de l'association peuvent vous aider, sans demander autre chose qu'une cotisation de 12 euros par an....
L'association est de plus affiliée à l'Union des Cercles de Genealogie et d'Héraldique Normands, ce qui vous permet d'avoir accès à un maximum d'informations.
Les petites mairies n'ont pas pu toutes garder leurs registres, c'est selon.
Pour ce qui concerne les périodes récentes qui vous intéressent, des bénévoles du cercle ont dans un 1er temps relevé les TD et nos adhérents y ont accès dans l'espace adhérents.
La plupart de nos adhérents sont éloignés et cela ne les empeche pas d'avancer dans leurs recherches.
Ils peuvent prendre la parole sur le forum pour en parler !
Par contre, nous avons suffisamment de travail de relevés, réponses et animations en tous genres sans avoir à aller sur votre site pour faire avancer vos recherches personnelles. Comme sur la liste genea76, posez question par question sur le forum en étant le plus précise possible
A bientot
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Répondre