Bonjour
j' aide une amie dans la recherche de son demi frère Son père Alfred René Lebourg ( 1923 1997) a eu à 17ans un garçon ( non reconnu ) avec une jeune fille Il vivait à Ancourt en 1936 Elle serait morte en 43-44 lors d 'un bombardement d'un pont _( 20 ans)
Nous avons trouvé le décés dans ces conditions de Claire Marie Blanche CORDIER née le 6 aoùt 1923 Dieppe , 34 rue du Mont de Neuville morte lors du bombardement du pont de Dieppe en Mai 1944 (La Vigie)
Nous recherchons maintenant un garçon du nom de CORDIER né en 1940 sans doute car cela concorde ;;;;;;;
Pour chercher dans l'Etat civil il faut se déplacer ; nous habitons Toulouse ce qui est difficile
Pouvez vous nous aider dans cette recherche ? car avec le nom et la date de naissance nous pourrons contacter la DDASS
Merci Cordialement
recherche enfant CORDIER vers 1940
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: recherche enfant CORDIER vers 1940
Pas sûr que Claire soit la bonne personne :
Ce jour-là 19 mai 44 ,deux personnes de la même famille Cordier ont été victimes du bombardement ,leur tombe est au cimetière du Pollet à Dieppe (voir Geneanet)
Alphonse 64 ans
Claire 20 ans
Sur les remerciements de la famille suite aux obsèques paru dans la Vigie ,on trouve les noms de Mr et Mme Marius Cordier qui sont les enfants d' Alphonse ,Francis et Marcel Cordier ,pour francis ,je ne sais pas mais Marcel est un autre fils d' Alphonse ,Claire est probablement également une fille d' Alphonse et je ne vois pas de trace d'enfant.
Pour en avoir le coeur net ,comme vous avez la date de décès de Claire , il faudrait voir sur les tables de successions ,qui hérite de Claire.
Demandez aux archives 76,car la table en mauvais état n'est pas numérisée.Martine
Ce jour-là 19 mai 44 ,deux personnes de la même famille Cordier ont été victimes du bombardement ,leur tombe est au cimetière du Pollet à Dieppe (voir Geneanet)
Alphonse 64 ans
Claire 20 ans
Sur les remerciements de la famille suite aux obsèques paru dans la Vigie ,on trouve les noms de Mr et Mme Marius Cordier qui sont les enfants d' Alphonse ,Francis et Marcel Cordier ,pour francis ,je ne sais pas mais Marcel est un autre fils d' Alphonse ,Claire est probablement également une fille d' Alphonse et je ne vois pas de trace d'enfant.
Pour en avoir le coeur net ,comme vous avez la date de décès de Claire , il faudrait voir sur les tables de successions ,qui hérite de Claire.
Demandez aux archives 76,car la table en mauvais état n'est pas numérisée.Martine
Re: recherche enfant CORDIER vers 1940
Merci de m'avoir répondu ! En attendant de voir les tables décennales( naissance) de 1940 pour trouver le prénom du garçonnet , on va se diriger vers les tables de succession si on peut de notre domicile