Bonjour,
Je ma fais le messager d'une demande en ligne:
"Je recherche donc vainement le décès de LEGER Pierre Tranquille
Né le 8.9.1822 à Betteville - fils de Tranquille Pierre LEGER et Rose Geneviève LEVILLAIN.
Veuf en première noces de Rose Désirée COLIGNON dcd le 30.9.1853 à Fréville.
Veuf en seconde noces de Adélaïde Ismérie GILLÉ dcd le 20.2.1880 à Carville-la Folletière
En fonction de nos recherches (sur tout le pays de Caux et les cantons de Duclair, Pavilly et Yvetot ) il serait dcd entre 1901 (figure sur le recensement de Carville-la-Folletière de 1901) et 4.1.1917 (date du décès d’un fils de son premier mariage (fils de feu Pierre Tranquille))
Il ne figure plus sur les recensements des cantons de Duclair Pavilly et Yvetot à compter de 1906, ni sur les tables décennales.
En dernier lieu il vivait avec son fils Emile Edouard LEGER (fils de son deuxième mariage) lequel est dcd à Yvetot le 14.5.1917 (les parents dcd).
Tous les deux étaient journaliers agricole.
Quelques indices nous font penser qu’il pouvait avoir séjourné sur la région du Havre.
Merci d’avance si tu peux faire quelque chose pour nous aider à trouver ce décès."
Je n'ai rien trouvé, amis si par chance vous avez une piste, je me ferais un plaisir de transmettre ou de vous mettre en contact
Merci par avance
recherche décès
Modérateurs : thierry, normandy76
recherche décès
Bien cordialement
Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686
Jean Marie Tanqueray
Re: recherche décès
j'ai trouvé un décès à Grémonville le 12 janvier 1912 à l'asile de vieillard
les dates et les noms donnés correspondent
l'acte se trouve page 2/18 à Grémonville
Patrick Hardy
72/37402
les dates et les noms donnés correspondent
l'acte se trouve page 2/18 à Grémonville
Patrick Hardy
72/37402
Merci Patrick
ci joint extrait
"Bingo! c'est super. Merci merci merci merci merci ... à toi et à Parick. Cela fait plusieurs années que nous cherchons ce décès....."
ci joint extrait
"Bingo! c'est super. Merci merci merci merci merci ... à toi et à Parick. Cela fait plusieurs années que nous cherchons ce décès....."
Bien cordialement
Jean Marie Tanqueray
Jean Marie Tanqueray
Salut, tanqueray. Tu cherches le décès de LEGER Pierre Tranquille, né en 1822 à Betteville ? C'est pas facile de trouver ce genre d'information, surtout si tu n'as pas la date exacte ni le lieu. J'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai trouvé quelques pistes qui pourraient t'aider. D'après ce que j'ai vu, il y a un site qui répertorie les avis de décès des LEGER dans toute la France. Tu peux y consulter les noms, les dates et les lieux de naissance et de décès des LEGER, ainsi que les liens vers les sources originales. Peut-être que tu y trouveras ton ancêtre parmi eux. Sinon, il y a aussi un site qui publie les avis de décès de Pierre LEGER parus dans le journal Le Dauphiné Libéré. Tu peux y voir les hommages, les photos, les condoléances... qui ont été adressés à Pierre LEGER. Peut-être que tu y reconnaîtras un membre de ta famille ou un indice sur sa vie. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bonne chance !