BONNEAU dit DESJARDINS de Saint Domingue

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
JojoPhysics
Nouveau membre

BONNEAU dit DESJARDINS de Saint Domingue

Message par JojoPhysics »

Bonjour à tous

J'ai trouvé dans mon ascendance Jacques BONNEAU dit DESJARDINS qui s'installe à Rouen après être né à Saint Marc à Saint Domingue (Haïti).
Je me demande à quel moment il est revenu en France.
Des archives des passagers des navires transatlantiques existent-elles ? et si oui savez-vous où sont elles consultables ?

Bonne journée
Johnny

mhautot
Membre actif

Re: BONNEAU dit DESJARDINS de Saint Domingue

Message par mhautot »

bonjour,

Son fils pierre est né en 1799 à Rouen ,je pense qu' il est rentré au moment de la révolution haitienne vers 1791. Je ne pense pas qu'il existe des listes de passagers pour cette époque .

mhautot
Membre actif

Message par mhautot »

en complément sa fille madeleine reconnu lors de son mariage avec Madeleine Mutel en 1812 est né à Rouen en 1797,ce qui fait une arrivée au plus tard en1796 Il a pu venir s' installer à Rouen en profitant d' un bateau de commerce :Rouen commerçait au XVIII siècle beaucoup avec les Antilles .

JojoPhysics
Nouveau membre

Message par JojoPhysics »

Qu'il quitte Saint Domingue suite à la révolution ca me semble être une explication logique. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il s'installe à Rouen alors que sa famille est originaire de Nantes.
Ceci dit son père Louis BONNAUD se marie avec Marie Magdeleine FROMENTIN en seconde noce... peut-être est-ce elle qui est de Normandie (j'ai des FROMENTIN dans mon arbre !)

Répondre