Ambiguité Vallée/Vautier

Cousins-Cousines, tableau de cousinage; vous recherchez des cousins travaillant sur les mêmes patronymes: C'est ici!

Modérateur : Gilles Quedeville

Répondre
Phil
Membre actif

Ambiguité Vallée/Vautier

Message par Phil »

Bonjour,
Ma recherche est partie du marriage de François Boust avec marie Cécile Vallée a Thil-Manneville le 06/05/1726. La mère de François est indiquée dans Expoacte étant Catherine Vallée (meme nom que l'épouse).
Dans les arbres en ligne sur Généanet on trouve nombre d'arbres donnant la mère comme Catherine Vautier et très peu Vallée.
J'ai vérifié dans les AD et dans le marriage de François la mère est bien Catherine Vallée.
D'autre part quand on fait une recherche avec catherine Vautier comme mère a partir de 1700, on trouve des enfants Boust dont le père est Pierre (par ex Nicolas né le 06/05/1726 a Crasville La R) et ce jusquen 1715 et pas de trace de François.
Serait-il né dun second marriage de Pierre apres 1715 avec Catherine Vallée ?
Merci d'avance.
Philippe Marvin
Adhérent 72-42568

Phil
Membre actif

Re: Ambiguité Vallée/Vautier

Message par Phil »

J'ai bien trouvé François BOUS né le 24/02/1703 dont la mère est Catherine Vautier. Le mystère s'épaissit.
Philippe Marvin
Adhérent 72-42568

mhautot
Membre actif

Message par mhautot »

Bonjour , est ce qu' il n'y aurait pas eu,tout bonnement, une étourderie de mr le curé dans la rédaction de l'acte ,confondant le nom de l'épouse et celui de la mère du marié?

Bonnes recherches

Martine

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Merci Martine,
J'etais arrivé de mon coté a la meme conclusion que le curé ou vicaire s'était pris les pieds dans l'encensoir.
Désolé d'avoir posté ma demande sur le mausais fil
Adhérent 72-42568

Répondre