Décès Nicolas LANGLOIS vers Lestanville

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
j.martin
Membre actif

Décès Nicolas LANGLOIS vers Lestanville

Message par j.martin »

Bonjour,
A la recherche du décès de Nicolas LANGLOIS (né vers 1675) dont l'épouse Françoise CORNILLOT se remarie le 02.07.1727 à Thiedeville,
j'ai trouvé sur les relevés le 08.03.1727 à Autretot Rôle de Taille 1726, répertoire de Jean le Brumen sommes dues à la succession.
Comment obtenir plus de renseignements sur ce dossier car Nicolas LANGLOIS est un nom assez commun.
Bien cordialement
Janine Martin

tanqueray
Membre actif

Re: Décès Nicolas LANGLOIS vers Lestanville

Message par tanqueray »

Bonjour,
Comment savez vous que c'est bien son épouse qui se re-marie à Thièdeville car ce n'est pas précisé qu'elle est veuve dans l'acte et dans son mariage avec Nicolas, on ne parle pas de ses parents ?
Quand aux Rôles de taille, ils sont consultables aux AD
Bien cordialement

Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Bonjour,
Vous avez raison, je ne suis pas sûre que Françoise CORNILLOT soit veuve de Nicolas LANGLOIS quand elle se marie avec Nicolas TESTELIN le 02.07.1727.
de même que lors du remariage de Nicolas LANGLOIS avec Francoise CORNILLOT le 12.02.1714 à Lestanville le prêtre ne note pas non plus que Nicolas LANGLOIS est veuf de Catherine NICOLLE décédée le 28.07.1713.
Mais lors des deux mariages de Françoise CORNILLOT elle est fille de Nicolas CORNILLOT, âgée d'environ 30 ans env. en 1714 à Lestanville et 43 ans lors du mariage en 1727 à Thiedeville avec Nicolas TESTELIN avant de dcd le 11.02.1742 à l'âge de 58 ans à Thiedeville.
Alors si je peux obtenir ce dossier j'en apprendrais peut-être un peu plus sur ce Nicolas Langlois dcd en 1727,
le mien (né vers 1675) est témoin le 13.04.1722 (mariage Cornillot x Dufour) et dcd avant le 06.08.1736 quand sa fille Catherine se marie à Lestanville.
Bien cordialement
Janine Martin - d'Alsace

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Re-bonjour,

En mettant de l'ordre dans ce dossier je vois qu'au mariage à Auzouville sur Saane le 06.08.1736 (et pas Lestanville) de Catherine LANGLOIS (fille de Nicolas et Catherine NICOLLE) avec Jacques BOUDIN, les témoins sont François LANGLOIS (fils de Nicolas et Françoise Cornillot) et Nicolas TETELIN .

Bien cordialement
Janine Martin

Répondre