Leveasseur ou Lemaistre ?

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Leveasseur ou Lemaistre ?

Message par Phil »

Bonjour,
La détentrice d'un arbre sur Généanet m'a écrit au sujet de la mère de Jeanne Mauger née le 28 mars 1683 a Flocques.
Expoactes indique Levasseur? Catherine comme étant probablement le nom de sa mère ce que j'avais reporté dans mon arbre.
Hors ma correspondante y lit plutôt Lemaistre Catherine.
A la lecture de l'acte dans les AD, impossible de trancher tellement le nom est peu lisible.
Cependant en faisant une requête dans Expoactes avec une mère Lemaistre Catherine, on trouve 3 autres enfants Mauger sur Flocques ainsi que 2 naissances, 1 décès et un mariage Mauger sur le Tréport.
Ma correspondante a trouvé un autre enfant (sans nom) né le 09/07/1707 à Critot, mais cette commune n'a pas de relevés dans Expoactes.
J'ai également trouvé un mariage de Nicolas Mauger avec  Catherine Lemaistre le 02/06/1674 a Flocques.
Rien de pertinent en cherchant avec Levasseur.
Tous ceci concoure a fortement penser que le nom le la mère de Jeanne Mauger est bien Lemaistre. Meme si je n'ai pas trouvé son acte de décès.
Qu'en pensez vous ?
Adhérent 72-42568

Bernadette Chuette
Membre actif

Re: Leveasseur ou Lemaistre ?

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Jeanne Mauger est bien la fille de Nicolas et Catherine LEMAISTRE, la correction va être faite.
Catherine LEMAITRE décéde au Tréport le 06 11 1723,elle est veuve de Nicolas Maugé. Agée de 82 ans.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Répondre