Bonjour. De nouveau je me trouve dans l'impossibilité de faire une copie d'un acte de baptème d'un de mes ancêtres, Pierre LE CARPENTIER, né à St-Riquier-ès-Plains le 22.11.1684, fs de Charles et de LETELLIER Marguerite.
La collection communale n'est pas disponible en ligne aux AD de Rouen, et cette commune ne figure pas dans la liste des photos disponibles au CGPCSM.
Peux-t-on m'aider à avoir une copie du baptème ?
Années manquantes St-Riquier-ès-Plains
Modérateurs : thierry, normandy76
Années manquantes St-Riquier-ès-Plains
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358
Re: Années manquantes St-Riquier-ès-Plains
Bonjour,
Je pense pouvoir vous faire une PN de cet acte dans les semaines qui viennent.
Pour l'instant, je ne sais pas si les jours d'ouverture sont modifiés en Juillet mais je vais me renseigner.
A bientôt
Cordialement
Michel Buquet
Je pense pouvoir vous faire une PN de cet acte dans les semaines qui viennent.
Pour l'instant, je ne sais pas si les jours d'ouverture sont modifiés en Juillet mais je vais me renseigner.
A bientôt
Cordialement
Michel Buquet
Bonjour Michel. Veuillez m'excuser pour le temps écoulé avant ma réponse. Je vous remercie en tout cas de vous être intéressé à mon problème, qui probablement ne concerne pas que moi. Je suppose que bien des généalogistes de notre département ont des ancêtres dans ce village.
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358
Bonsoir Fabrice,
La photo est faite.
Malheureusement le registre n'est pas de bonne qualité.
Je n'ai pas trouvé l'acte à la date indiquée ; de plus le nom semble plutôt être CHARPENTIER.
L'année est bien 1684 ; le jour le 22 mais il s'agit du mois de décembre.
La feuille détruite sur sa partie gauche ne permet pas de vérifier que le nom de la mère est bien LETELLIER mais les dernières lettres sont LIER.
J'ai fait plusieurs photos ; je vous envoie la meilleure, recadrée et un peu retouchée.
je pourrai vous en envoyer une ou deux autres.
En espérant qu'il s'agit bien de l'acte que vous recherchez ...
Bonne recherches.
Cordialement
Michel Buquet
La photo est faite.
Malheureusement le registre n'est pas de bonne qualité.
Je n'ai pas trouvé l'acte à la date indiquée ; de plus le nom semble plutôt être CHARPENTIER.
L'année est bien 1684 ; le jour le 22 mais il s'agit du mois de décembre.
La feuille détruite sur sa partie gauche ne permet pas de vérifier que le nom de la mère est bien LETELLIER mais les dernières lettres sont LIER.
J'ai fait plusieurs photos ; je vous envoie la meilleure, recadrée et un peu retouchée.
je pourrai vous en envoyer une ou deux autres.
En espérant qu'il s'agit bien de l'acte que vous recherchez ...
Bonne recherches.
Cordialement
Michel Buquet
- Fichiers joints
-
- PierreCharpentier_N1684.JPG (822.79 Kio) Vu 519 fois
Bonsoir Michel. De nouveau, je présente mes excuses pour mettre autant de temps à vous répondre.
Incontestablement, il s'agit bien de mon ancêtre Pierre Carpentier. Il est vrai que dans les plus vieux actes de cette famille, on trouve parfois l'orthographe Charpentier, mais comme vous le savez, l'accent cauchois transforme dans certains mots les sons "CHA" en "CA".
D'ailleurs le parrain qui savait écrire a écrit son nom "Le Carpentier".
Je ne me souviens plus où j'ai eu la date, peut-être dans une liste d'ancêtres parue dans la RGN ? Car je ne l'avais jamais vue moi même.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour ce grand service. Quand à l'état du registre, nous sommes bien obligé de nous contenter de ce qu'il en reste, et c'est déjà heureux qu'il existe toujours, même abîmé.
Incontestablement, il s'agit bien de mon ancêtre Pierre Carpentier. Il est vrai que dans les plus vieux actes de cette famille, on trouve parfois l'orthographe Charpentier, mais comme vous le savez, l'accent cauchois transforme dans certains mots les sons "CHA" en "CA".
D'ailleurs le parrain qui savait écrire a écrit son nom "Le Carpentier".
Je ne me souviens plus où j'ai eu la date, peut-être dans une liste d'ancêtres parue dans la RGN ? Car je ne l'avais jamais vue moi même.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour ce grand service. Quand à l'état du registre, nous sommes bien obligé de nous contenter de ce qu'il en reste, et c'est déjà heureux qu'il existe toujours, même abîmé.
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358