Actes manqués

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Actes manqués

Message par Phil »

Bonsoir a tous,

Gilles Quedeville n'ayant in indiqué un cousinage avec le peintre Marcel Delaunay, je me suis mis a remonter les Delaunay a partir de Rouen (sa date de naissance étant connue et remonte a plus de 100 ans). Je tombe dans les AD 76 sur un Paschal Juvénal né a Reuville (le 5eme jour compl an 12) fils de Jacques Michel et de Marie Anne Catherine Bauche. Je me dit que je vais trouver les parents de Jacques Michel sur Geneacaux. Et la rien ! Pas de Paschal Juvenal, de Jacques Michel et de mariage avec Bauche pas plus que de Silvain Patrice Delaunay frère de Paschal Juvénal cité dans l'acte de décès.
Y a-t-il des périodes ou les relevés n'ont pas encore été fait et ou les trouvent-on indiquées ?

Philippe
Adhérent 72-42568

Gilles Quedeville
Moderateur

Re: Actes manqués

Message par Gilles Quedeville »

Bonjour Philippe,
Si vous regardez les dates extrêmes du relevé des naissances de REUVILLE, on voit que le relevé s'arrête en 1795
REUVILLE [Seine-Maritime] (1695-1795) 1.096 1.093

Il est donc normal qu'un acte de l'an 12 (1804) n'y soit pas
Par contre, on trouve bien Pascal Juvenal DELAUNAY dans les relevés de tables décennales

Je ne sais pas comment vous avez cherché le mariage DELAUNAY x BAUCHE mais on le trouve bien à Prétot
1. 21/11/1801 DELAUNAY Jacques Michel BAUCHÉ Marie Anne Catherine Détails

Cordialement
--
Gilles
CGPCSM 72-2505
GGHSM 73-28790

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonsoir,
Gilles vous a donné le mariage à Prétot Vicquemare en 1801.

Michel Silvin Patrice est né le 18 03 1802 (27 ventose de l'an 10) à Reuville.

Pascal Juneval le 18 03 1804 (5 jour complémentaire de l'an 12) à Reuville

Clémence Théodore le 3111 1806 et qui décède le 29 07 1809 à Reuville.

Cordialement.

Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Bonjour,

Oui merci j'ai finalement réussi a trouver ces actes avant vos réponses en parcourant les AD 76. Le vrai sujet c'est le moteur de recherche de généacaux qui semble trop délicat.
Si on tape une recherche sur Bauche Marie (intéressée ou mère) sur une période 1770-1850 il ne retourne rien, de meme si on ajoute avec un père dont le com, commence par delau. Mettre Bauché a la place de Bauche ne change rien (é que je ne voit dans les actes en ligne). Il a fallu que je trouve sur Geneanet un enfant né a Pretot pour que je pense a balayer les registres de Prétot plutôt que de Reuville et trouver ce que je cherchais.

Philippe
Adhérent 72-42568

thierry
Administrateur

Message par thierry »

Phil a écrit :Bonjour,

Oui merci j'ai finalement réussi a trouver ces actes avant vos réponses en parcourant les AD 76. Le vrai sujet c'est le moteur de recherche de généacaux qui semble trop délicat.
Si on tape une recherche sur Bauche Marie (intéressée ou mère) sur une période 1770-1850 il ne retourne rien,
Ah, ben alors on doit pas utiliser le même, en suivant les critères ci-dessus, j'ai 58 réponses. En demandant une comparaison exacte, j'en ai 4 (cf image ci-dessous)
Phil a écrit : de meme si on ajoute avec un père dont le com, commence par delau. Mettre Bauché a la place de Bauche ne change rien (é que je ne voit dans les actes en ligne). Il a fallu que je trouve sur Geneanet un enfant né a Pretot pour que je pense a balayer les registres de Prétot plutôt que de Reuville et trouver ce que je cherchais.

Philippe
Par contre là, vu les réponses ci-dessous, c'est normal.
Après, pour des variations plus poussées sur le nom, il faut voir avec la recherche Levenshtein.

Cordialement.
Fichiers joints
Bauche.jpg
Bauche.jpg (38.68 Kio) Vu 461 fois
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Bonjour,

Quand je disais ne retourne rien, je veux dire rien de pertinent cad pas le mariage BauchexDelaunay.

La recherche Levenstein (2 dif) fait time-out si on laisse tous les actes sélectionnés. Si on ne sélectionne que les mariages on trouve bien le mariage en question a la troisième page de réponses.
J'aurais pensé que la recherche standard prenais en compte des synonymes phonétiques simples somme Bauch vs Bouché (qui n'est vraiment un synonyme il est vrai).
De meme si l'on cherche des actes sur le nom Edet le moteur ne trouve pas les actes existants avec Esdet.
Le plus souvent quand je connais la commune ou est le plus probablement l'acte je vais dans les tables d'espoactes par commune et la je découvre des orthographes de patronymes auxquelles on ne penserait pas de prime abord c'est plus simple qu'une recherche Levenstein qui abouti très peu souvent mais il faut avoir une bonne piste. Dans le cas Bauche x Delaunay ils se sont mariés et ont eu des enfants dans des communes différentes ce qui a compliqué la recherche.

Philippe
Adhérent 72-42568

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

bonjour M. Marvin ?, bonjour à tous,
lorsque j'ai fait cette généalogie il y a plus de sept ans et que je l'ai remise à Gilles ensuite, je n'ai pas eu de difficultés particulières pour l'établir.
L'important est de voir les actes d'état civil ou paroissiaux. Pour info la branche maternelle se situe dans le Calvados.
A l'époque les actes à consulter en ligne étaient payants. Cela devrait être plus simple maintenant que la consultation est gratuite comme pour la plupart des archives départementales.
Bonnes recherches
Dominique Carpentier
72-771
PS j'espère que vous n'allez pas refaire de même avec l'ensemble des cousinages de célébrités que Gilles Quédeville vous a signalés ;-)

Répondre