Secteur d'activité du CGPCSM!

Les messages d'informations, spécifiques au forum, de l'administrateur.

Modérateur : thierry

Répondre
thierry
Administrateur

Secteur d'activité du CGPCSM!

Message par thierry »

Cette zone de votre site contient des informations très utiles pour vous:
Le CGPCSM intervient sur un territoire délimité à partir de la définition des cantons mise en place par la loi du 8 pluviôse de l'An IX (28/01/1801), qui n'est plus en vigueur actuellement.
Vous y verrez donc une carte de Seine-Maritime, avec ces anciens cantons et en couleurs ceux concernant notre association.
  • En cliquant sur le "chef-lieu" de canton, vous verrez apparaître en majuscules la liste des communes composant le canton et en minuscule les anciennes paroisses, ainsi que la carte de celui-ci.
    En cliquant sur la commune qui vous intéresse, vous trouverez les renseignements détaillés concernant cette commune ainsi qu'un relevé détaillé et à jour des actes consultables pour cette dernière.
Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement le Secteur d'activité qui est un complément d'information important pour les recherches que vous faites.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

bertrand
Membre actif

Re: Secteur d'activité du CGPCSM!

Message par bertrand »

Bonjour,

Effectivement c'est très utile pour trouver les dates min et max des relevés de la base.

Cependant toutes les paroisses ne sont pas décrites, par exemple dans le canton d'Envermeu je ne trouve pas Assigny ou Avesnes-en Val.

J'imagine que c'est un travail important et que ce n'est pas forcément une priorité, mais est-ce prévu?
Cordialement

Bertrand COUAILLET
Adhérent CGPCSM n°: 72-375 40

Publication GENEANET
identifiant: bertrandcharles

thierry
Administrateur

Re: Secteur d'activité du CGPCSM!

Message par thierry »

bertrand a écrit :Bonjour,

Effectivement c'est très utile pour trouver les dates min et max des relevés de la base.

Cependant toutes les paroisses ne sont pas décrites, par exemple dans le canton d'Envermeu je ne trouve pas Assigny ou Avesnes-en Val.

J'imagine que c'est un travail important et que ce n'est pas forcément une priorité, mais est-ce prévu?
Bonjour,
Toutes les paroisses ont été faites, mais on a un effacement progressif dont nous nous efforçons de trouver la cause.
Le problème est apparu suite à des évolutions de version, sauf que la cause n'est pas du tout évidente à cerner: On travaille dessus.
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Répondre