bonjour à tous
je lis sur le forum du cercle que ce sont les généalogies de célébrités qui ont été mises en avant samedi dernier sur le programme de la com-com de Fontaine le Dun pour représenter l'association et attirer de futurs adhérents. Je n'ai pas été consultée pour accord et j'en suis particulièrement déçue. Passe encore et c'est limite que l'association se targue d'avoir effectué la généalogie de Pierre Giffard ce qui n'est pas vrai et d'en faire un livre alors qu'il en existe déjà d'autres mais pas d'accord que ce soit en grande partie mon travail qui a été et est toujours nié systématiquement par les administrateurs du cercle qui serve à faire la pub d'une association.
Je rappelle donc que la mise en commun de généalogies personnelles pour instaurer des liens de cousinages, l'étude de généalogies de célébrités tant locales qu'au rayonnement plus vaste, que la création des affiches sur certains, la création d'un blason sont mes idées et mes travaux largement complétés par une grande quantité de relevés systématiques pour lesquels il y a plus de trente ans j'ai pris des cours de paléographie afin de les rendre plus fiables. Dois-je mettre fin à cette mise à disposition et tout rendre en accès libre sur internet ? C'est lassant, d'autant que c'est toujours à moi que l'on prête de mauvaises intentions en interprétant le peu de mes interventions. Est-ce si difficile d'avoir un peu plus de respect pour tout ce que j'ai apporté ?
Donc merci à l'avenir de mettre en avant autre chose que les généalogies de personnalités qui ne sont pas des travaux propres au cercle pour en assurer la publicité. Misez sur l'entraide, la proximité avec les réunions et les permanences, le forum, la consultation en ligne mais pas sur ces généalogies de personnalités dont toutes les associations généalogiques du département bénéficient.
Dominique
forum des associations
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif