Fédération Française de Généalogie

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
dominique carpentier
Membre actif

Fédération Française de Généalogie

Message par dominique carpentier »

Bonjour à tous,
puisqu'il semble impossible de mettre un lien sur le site de la Fédération Française de Généalogie en page d'accueil du site du Cercle Généalogique du Pays de Caux, en dessous du lien sur le site de l'Ucghn, que les administrateurs du CGPCSM ne se sentent pas concernés, je suis donc contrainte de faire un message dans la rubrique "dialogue avec les adhérents de l'association" sur un forum peu consulté et manquant particulièrement de dynamisme et d'échanges.

Le Cercle Généalogique du Pays de Caux, crée en 1991, est membre de l'Union des Cercles de Généalogie et d'Héraldique de Normandie qui regroupe huit associations normandes représentant plus de 5000 adhérents. C'est par ce biais aussi qu'il est affilié à la Fédération Française de Généalogie. Lorsque vous adhérez au CGPCSM, une partie de votre cotisation est destinée à l'UCGHN (3e région de France par le nombre de ses adhérents généalogistes) et à la Fédération Française de Généalogie. Nous disposons de deux représentants au sein de la FFG, Jean-Claude Leclerc, depuis de nombreuses années et depuis cette année en raison du grand nombre de nos adhérents de Jean-Pierre Raux, tous les deux membres du Conseil d'Administration de l'Ucghn et du Conseil d'Administration du Cercle Généalogique de l'Eure.

La Fédération Française de Généalogie regroupe en son sein la quasi totalité des associations généalogiques de FRANCE, représentant environ 60.000 membres, qui ont le même but: favoriser et aider chacun à effectuer des recherches généalogiques.
Adresse de son site : http://www.genefede.fr
Sur ce site, vous pouvez prendre connaissance des travaux menés et des projets et manifestations.
N'hésitez pas à lire le flash fédération tous les mois.
Vous pouvez ainsi avoir toutes les informations pour participer au voyage au Québec en juin 2008 ou découvrir quelles manifestations sont organisées en octobre prochain dans le cadre d"d'octobre, mois de la généalogie".

En partenariat avec la Direction des Archives de France (DAF) et le concours financier du ministère de la Culture, la Fédération Française de Généalogie (FFG) a mis en place un portail généalogique national : début de recherche gratuit et payant ensuite pour obtenir des informations détaillées: http://www.bigenet.fr

Le payant n'étant pas le but de notre association, c'est bien dans cette idée que nous avons mis en place la base de consultation en ligne sur ce site, gratuitement pour nos adhérents.

Espérant que ces informations vous seront utiles
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Botté
Membre

Message par Botté »

Bonsoir

De ma lointaine banlieue Lyonnaise je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de rencontrer les membres actifs du cercle.

La mise en ligne des relevés m’a énormément fait progresser (vu l’éloignement) et je ne remercierai jamais assez les releveurs et ceux qui intègre les relevés dans expoacte.

Malgré mes rares messages, je consulte quotidiennement le forum et bien que ne connaissant ni Mr Houx et ni Md Carpentier, je m’étonne et je me demande pourquoi ce genre d’échange arrive sur le forum en provenance de la Vice présidente du CGPCSM.

Je ne sais qui a tord ou raison mais en tant que modérateur du cercle du Morbihan, je n’ai jamais rencontré de message agressif de la part des Bretons et je pense que ce genre de discussion entre bénévoles du cercle devrait se traiter en interne ou en message privé car cela désert le CGPCSM et la généalogie.

Rappel : Fonctionnement du forum Généacaux, règles
Le forum Geneacaux a été créé pour permettre aux adhérents du Cercle Généalogique du Pays de Caux d'échanger avis et informations sur une passion qui nous est chère…………………..
Ce lieu d'échange est un espace de liberté; il convient toutefois de respecter les règles élémentaires de bonne conduite
Jean Marie Botté
N° d'Adhérent: 72-12653
Patronymes : Botté, Bauchet, Letellier, Mottet, Viellot, Gaillon, Galliard, Gervais, Mauconduit, Vivaux, d'Anneville, etc.
Recherche en 76, 56, 49, 53

thierry
Administrateur

Message par thierry »

Botté a écrit :Bonsoir

Malgré mes rares messages, je consulte quotidiennement le forum et bien que ne connaissant ni Mr Houx et ni Md Carpentier, je m’étonne et je me demande pourquoi ce genre d’échange arrive sur le forum en provenance de la Vice présidente du CGPCSM.

Je ne sais qui a tord ou raison mais en tant que modérateur du cercle du Morbihan, je n’ai jamais rencontré de message agressif de la part des Bretons et je pense que ce genre de discussion entre bénévoles du cercle devrait se traiter en interne ou en message privé car cela désert le CGPCSM et la généalogie.
Bonjour,

Vous avez raison, j'ai réagi de façon épidermique (mauvais jour). J'ai retiré ce message déplacé.

Nous avons envie de voir des actions se réaliser, et parfois sommes déçus de ne pas les voir arriver assez vite. La prochaine mise à disposition d'un local à Fontaine le Dun nous aidera certainement car nous pourrons y assurer des permanences, nous rencontrer plus souvent, et ainsi aplanir certaines difficultés.

Le local, ce sera aussi un lieu de rencontre avec nos adhérents éloignés, de passage dans notre régions. Le contact via internet c'est bien, mais les liens sont plus fort quand on s'est rencontrés physiquement, qu'on a échangé.
A bientôt, et désolé pour ce message qui dépassait ma réelle pensée.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Répondre