Lefebvre du Pays de Caux

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
dominique carpentier
Membre actif

Lefebvre du Pays de Caux

Message par dominique carpentier »

Bonjour à tous,
je dis souvent que les Martin, Dupont etc ne sont pas nombreux en Normandie mais que ce sont les LEFEBVRE qui battent les records, chacun de nous en ayant au moins une branche dans sa généalogie.

Et bien cela se vérifie !
Il y a actuellement huit Lefebvre, adhérents du CGPCSM dont 3 nouveaux pour 2007;
La parité n'est pas respectée, seules Isabelle et Géraldine représentent les femmes.
Clovis est sans doute le plus ancien et le plus dévoué, depuis qu'il relève régulièrement chaque matin aux AD76 et sur microfilms les périodes manquantes des relevés de mariages pour couvrir la période 1792 - 1832.

Qui est le plus jeune : Arnaud ou Emmanuel ?

Etes-vous cousins entre vous ?

Vous avez tous une adresse de messagerie et j'espère que nous aurons le plaisir de vous lire bientôt sur le forum ;-).
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Isabelle LEFEBVRE

les "LEFEBVRE"

Message par Isabelle LEFEBVRE »

Bonjour Dominique,

Contente de savoir que notre patronyme est "à la une" !
Pour ma part je suis cousine avec Géraldine une bonne vingtaine de fois, mais malheureusement pas avec mon patronyme.
Jusqu'alors je n'ai aucun cousin Lefebvre, avec pourtant une vingtaine d'année de recherches généalogiques derrière moi, mais je ne désespère pas .
Arnaud, l'un des derniers nouveaux adhérents, espère comme moi trouver un lien, puisque nous possédons ce patronyme sur la même paroisse (les Ifs de Bouville). Enfin une piste :?:
J'espère qu'il ne me faudra pas encore attendre vingt ans pour trouver enfin un cousin "Lefebvre"
J'en profite pour lancer un avis de recherche :)
La seule possibilité de cousinage la plus récente descendrait du couple Lefebvre Guillaume et Bathilde Lieury mariés en 1811 à Ste Marguerite sur Duclair. Ils ont eu 2 fils , Guillaume Alphonse et Pacifique Adolphe, nés respectivement en 1815 et 1819 au Vaurouy, baptisés à Duclair. Je perd leurs traces, les archives de Duclair ayant été détruites par la dernière guerre. :roll:
Le relevé des tables décennales des bénévoles me donnera peut-être enfin une réponse :!:
Bonne continuation à tous

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonjour Isabelle,
peut être que Michel Buquet et Jean Jourdain pourraient nous dire ce qu'il en est pour les relevés de TD ?
A bientôt
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Répondre