En fait, je ne suis pas novice en la matière : je me rends au mieux environ une fois par mois aux AD, le samedi pour cause de travail et d'éloignement de Rouen (région parisienne).
Comme j'y vais pas trop souvent, je photographie principalement les actes dont je connais les dates, quelques recherches complémentaires pour moi ou autres. Par contre, à part les registres BMS et Etat Civil c'est vrai que je n'ai pas encore exploité les autres possibilités. Je m'y mettrais surement à partir du moment où les AD seront en ligne (2008 espérons)
D'ailleurs, pour ceux qui veulent s'y rendre, les places le samedi sont très très demandées.
De plus, pour info, une réservation par Internet est désormais possible sur une partie du parc de lecteurs de microfilms (le reste étant toujours réservable par téléphone ou directement sur place). C'est impressionnant à quelle vitesse cela part vite : lundi dernier, il etait possible de réserver pour la dernière semaine de juin. Connexion à 9h, déjà tout est réservé !

(le généalogiste serait il insomniaque ?)
Par contre au téléphone, comme d'habitude, j'ai pu en réserver un. Ouf !