Cousinade

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Agnès MOULIN
Membre actif

Cousinade

Message par Agnès MOULIN »

Bonsoir à tous et aux cousins,

Faut-il envoyer sa mise à jour de son gedcom pour la cousinade et est-ce toujours à Gilles qu'il faut le faire dans le cas d'une réponse positive.
Amicalement à tous et à bientôt.

Agnès

N° adhérent 72.12555

Gilles Quedeville
Moderateur

Message par Gilles Quedeville »

je suis toujours preneur de fichiers Heredis ou gedcom des ancetres des genealogistes du CGPCSM
Il suffit de me les envoyer à gilles.quedeville@free.fr

J'ai déjà intégré en un seul fichier les données de 56 généalogistes et de 31 personnalités cela représente près de 40000 individus et plus de 500 cousinages et 1000 liens de cousinages

Je serai présent à Néville avec plusieurs PC où vous pourrez consulter ltous les cousinages entre vous

Gilles
CGPCSM 72-2505
GGHSM 73-28790

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

bonsoir Gilles,
Y a t'il eu concertation ou accord cette année pour un fonctionnement de la journée comme l'an passé à Ste Colombe ?
Je préfère souligner ce point, faute d'entente préalable, pour éviter que les membres de l'association ne fassent un amalgame entre ta base et tes études généalogiques et les rencontres organisées et travaux menés par l'association.
Je trouve dommage que nos adhérents, souvent de longue date et actifs en matière de relevés, ne disposant pas d'internet ou d'informatique ne bénéficient pas des mêmes informations que les autres. Idem pour ceux qui seront absents à cette journée en raison des élections législatives du dimanche suivant.
S'il est toujours impossible avec ton système informatique de réaliser un document "papier" permettant de faire connaître les cousinages des uns et des autres, solliciter les adhérents pour remise de ged com ou de fichier n'engage que toi.
De même, les généalogies des célébrités cauchoises étudiées par l'association ne peuvent être exploitées hors de ce cadre.
Dans l'attente de te lire
Amicalement
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

bonsoir à tous,
feu vert à été donné à Gilles Quedeville qui propose même de venir avec quatre ordinateurs et une imprimante comme l'an passé. Vous pouvez donc lui adresser vos fichiers ged-com de sosas (et uniquement de sosas) pour qu'il vous informe de vos cousinages. Plusieurs d'entre-vous demandent qu'un document "papier" soit réalisé comme les deux premières années. Je le souhaite aussi, ainsi qu'une mise en commun sur l'espace réservé aux adhérents mais il faudra trouver une solution pratique car vous êtes plus de 530 adhérents et je n'ai pas fait passer d'information auprès des nombreux nouveaux.

Denis Ducastel propose une animation musicale et en costume en début d'après midi, excellente initiative pour éviter de s'endormir sous le soleil que nous avons commandé pour la journée.

En même temps, se dérouleront les fêtes du lin à Doudeville où vous pourrez trouver des spécialités au lin chez les commerçants : boulangers et charcutiers. Idéal pour préparer les pique-niques.

Comme l'an passé, nous clôturons la journée par un pot d'amitié offert par l'association.

A bientôt pour échanger
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Répondre