Fonction copie sur Nimègue

Tous les problèmes que rencontrent les généalogistes avec l'informatique; en premier lieu avec les programmes de généalogie.

Modérateurs : thierry, stephane, normandy76

Répondre
m.bultey
Membre actif

Fonction copie sur Nimègue

Message par m.bultey »

Bonjour,
J'utilise Nimègue pour faire les relevés du Cercle mais je n'ai pas trouvé la fonction qui permet de recopier le contenu d'une cellule dans la même cellule de la fiche suivante (par exemple pour renseigner la cote qui est la même sur plusieurs actes successifs).
Nota: j'utilise déjà "Ctrl C/Ctrl V" pour une autre zone de l'écran de saisie.
Il y a bien une fonction "mémoriser" mais qui ne donne rien.
Si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur.
Merci d'avance
Amicalement
Michel BULTEY
72-32622
73-28990

tanqueray
Membre actif

Re: Fonction copie sur Nimègue

Message par tanqueray »

Salut,

Je ne sais s'il y a une méthode, je fais comme toi "ctrl C...."

A+
Bien cordialement

Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686

Pierre

Message par Pierre »

Normalement, sous Nimègue 3, on peut faire répéter les champs 'Cote' et 'Libre' d'une saisie à la suivante.
Pour cela aller dans Outils / Paramètres et renseigner les cases 'Valeur cote' et 'Valeur libre' puis cocher les cases 'Cote' et 'Libre' situées à droite
Pour les autres cases de saisies, une solution :
définir une constance (K) depuis le bouton à droite dans la page de saisie d'un acte
Une fois la constante définie, la récupérer par le menu déroulant K à côté de la case où on veut l'écrire en cliquant dessus et en passant à la case de saisie par la touche 'TAB'
Si le texte à entrer est trop long, on peut définir deux constantes dans K, et les entrer l'une après l'autre

m.bultey
Membre actif

Message par m.bultey »

Effectivement, je n'étais pas aller voir dans le paramétrage pour recopier la cote.
Merci pour ce tuyau qui pourra peut-être servir à d'autres.
Michel BULTEY

Répondre