Dans ce fil, les discussions et avis sur le nouveau site du CGPCSM.
Par avance merci de votre participation.
Si vous avec loupé l'article, voici le rappel du lien: http://www.geneacaux.net/spip/
Nouveau site Geneacaux!
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Thierry Houx
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Re: Nouveau site Geneacaux!
Perso: j'aime bien
Bon week-end
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Pascale
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Re: Nouveau site Geneacaux!
Bonjour à tous,
Puisque les administrateurs du site sont dans les mises à jour, est-il possible de rajouter mon nom en bas des articles de l'onglet "découvrir" puis administration qui concerne :
- la bienfaisance Nationale sous la Révolution
- s'instruire sous la Révolution
(D. Carpentier est suffisant, en général il me semble que j'ai écrit ce qui concernait la série L, la série J, la série H des AD76 ?)
Il me semble me souvenir aussi que c'est Fabrice Paplorey (actuellement CGRSM) qui s'était occupé des registres de déclarations de grossesse, Georges Verdure pour le recensement de Bouville, Marielle Gricourt pour la gabelle et Marielle et peut être Dominique Lozay pour la milice de garde côte ?
Cela fait sourire de voir apparaître d'anciens articles de doc'en ligne sous les noms des deux gestionnaires du site.
Au lieu d'"auteur" il est peut être possible de mettre "gestionnaire" ? L'objectif n'est-il pas d'inciter des adhérents à proposer des articles et qu'ils en aient un minimum de "paternité" ? Si oui, peut être prévoir un mode d'emploi pour les volontaires genre "vous avez envie de faire découvrir votre documentation à d'autres généalogistes"?
Certains articles ont disparu mais c'est vrai que certains administrateurs trouvaient cette rubrique "doc'en ligne" inutile, ou alors articles en cours de traitement ? Ou servant à préparer des interventions en réunions ?
Suggestion d'article à compléter, celui sur l'état civil moderne qui ne donne pas les nouveaux textes concernant la communicabilité des documents; suggestion d'article à écrire : sur les registres paroissiaux, certains adhérents ignorant toujours qu'il existe deux collections, que certains relevés du CGPCSM ont été effectués d'après les deux collections soit avec les deux détenues par les AD, d'autres uniquement d'après celle du greffe détenue et numérisée par les AD76 ou uniquement par celle détenue et parfois encore conservée par la commune etc etc car la base en ligne ne précise pas ce qui était précisé en introduction des relevés "papier"...La plupart des adhérents étant éloignés, ils ne peuvent participer aux interventions qui ont lieu en réunion et donc s'informer.
Pour le reste rien à dire, il est bon de rompre avec certains automatismes et de faire marcher sa cervelle arrivés à un certain âge.
Bon courage dans cette rénovation
Dominique
Puisque les administrateurs du site sont dans les mises à jour, est-il possible de rajouter mon nom en bas des articles de l'onglet "découvrir" puis administration qui concerne :
- la bienfaisance Nationale sous la Révolution
- s'instruire sous la Révolution
(D. Carpentier est suffisant, en général il me semble que j'ai écrit ce qui concernait la série L, la série J, la série H des AD76 ?)
Il me semble me souvenir aussi que c'est Fabrice Paplorey (actuellement CGRSM) qui s'était occupé des registres de déclarations de grossesse, Georges Verdure pour le recensement de Bouville, Marielle Gricourt pour la gabelle et Marielle et peut être Dominique Lozay pour la milice de garde côte ?
Cela fait sourire de voir apparaître d'anciens articles de doc'en ligne sous les noms des deux gestionnaires du site.
Au lieu d'"auteur" il est peut être possible de mettre "gestionnaire" ? L'objectif n'est-il pas d'inciter des adhérents à proposer des articles et qu'ils en aient un minimum de "paternité" ? Si oui, peut être prévoir un mode d'emploi pour les volontaires genre "vous avez envie de faire découvrir votre documentation à d'autres généalogistes"?
Certains articles ont disparu mais c'est vrai que certains administrateurs trouvaient cette rubrique "doc'en ligne" inutile, ou alors articles en cours de traitement ? Ou servant à préparer des interventions en réunions ?
Suggestion d'article à compléter, celui sur l'état civil moderne qui ne donne pas les nouveaux textes concernant la communicabilité des documents; suggestion d'article à écrire : sur les registres paroissiaux, certains adhérents ignorant toujours qu'il existe deux collections, que certains relevés du CGPCSM ont été effectués d'après les deux collections soit avec les deux détenues par les AD, d'autres uniquement d'après celle du greffe détenue et numérisée par les AD76 ou uniquement par celle détenue et parfois encore conservée par la commune etc etc car la base en ligne ne précise pas ce qui était précisé en introduction des relevés "papier"...La plupart des adhérents étant éloignés, ils ne peuvent participer aux interventions qui ont lieu en réunion et donc s'informer.
Pour le reste rien à dire, il est bon de rompre avec certains automatismes et de faire marcher sa cervelle arrivés à un certain âge.
Bon courage dans cette rénovation
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Re: Nouveau site Geneacaux!
Merci pour ces précisions, ce sera fait.dominique carpentier a écrit :Bonjour à tous,
Puisque les administrateurs du site sont dans les mises à jour, est-il possible de rajouter mon nom en bas des articles de l'onglet "découvrir" puis administration qui concerne :
- la bienfaisance Nationale sous la Révolution
- s'instruire sous la Révolution
(D. Carpentier est suffisant, en général il me semble que j'ai écrit ce qui concernait la série L, la série J, la série H des AD76 ?)
Il me semble me souvenir aussi que c'est Fabrice Paplorey (actuellement CGRSM) qui s'était occupé des registres de déclarations de grossesse, Georges Verdure pour le recensement de Bouville, Marielle Gricourt pour la gabelle et Marielle et peut être Dominique Lozay pour la milice de garde côte ?
Cela a été maintes fois dit et expliqué: Il s'agit d'une fonction automatique du logiciel; il faut comprendre "mis en ligne par" et non forcément "auteur de l'article". Suivre ce lien pour comprendre le principe: http://www.spip.net/fr_article3517.html.dominique carpentier a écrit : Cela fait sourire de voir apparaître d'anciens articles de doc'en ligne sous les noms des deux gestionnaires du site.
On continue à chercher des solutions.
Cette demande de modification revient à modifier en profondeur le logiciel SPIP sur lequel est basé notre site. Je ne suis pas en mesure de réaliser une telle demande; cette proposition est à faire aux auteurs, voir le site https://core.spip.net/projects/spip/wiki, menu "Demandes".dominique carpentier a écrit : Au lieu d'"auteur" il est peut être possible de mettre "gestionnaire" ? L'objectif n'est-il pas d'inciter des adhérents à proposer des articles et qu'ils en aient un minimum de "paternité" ?
Sur cet aspect, c'est avec plaisir qu'on donnera un accès rédacteur à ceux qui voudront bien participer, car comme remarqué plus haut, deux rédacteurs c'est notoirement insuffisant. Pour ma part, le travail sur l'administration du site est déjà suffisamment important, et s'il y a quelqu'un qui veut bien prendre en charge le reste, c'est sans problème que je laisserai la place (Considérer SPIP comme le "moteur" de notre site, il faut s'occuper aussi du chassis, de la carosserie, et conduire).dominique carpentier a écrit : Si oui, peut être prévoir un mode d'emploi pour les volontaires genre "vous avez envie de faire découvrir votre documentation à d'autres généalogistes"?
Ci-joints, deux documents expliquant ce qu'est la rédaction sur un site comme le nôtre, il n'y a rien de compliqué mais des notions à comprendre sur le fonctionnement du système de publication.
La mise en service d'un tel site demande du temps, rien que la partie informatique a demandé plusieurs semaines.dominique carpentier a écrit : Certains articles ont disparu mais c'est vrai que certains administrateurs trouvaient cette rubrique "doc'en ligne" inutile, ou alors articles en cours de traitement ? Ou servant à préparer des interventions en réunions ?
J'ai bien précisé sur l'article que c'est en cours de développement, et donc tous les articles n'ont pas encore été transférés, pour les raisons ci-dessus développées.
Merci pour ces bonnes idées, et si nous avions des volontaires pour rédiger, ce pourrait être en ligne rapidement. Sinon, nous nous y collerons mais c'est à rajouter à la liste des opérations et documents à réaliser.dominique carpentier a écrit : Suggestion d'article à compléter, celui sur l'état civil moderne qui ne donne pas les nouveaux textes concernant la communicabilité des documents; suggestion d'article à écrire : sur les registres paroissiaux, certains adhérents ignorant toujours qu'il existe deux collections, que certains relevés du CGPCSM ont été effectués d'après les deux collections soit avec les deux détenues par les AD, d'autres uniquement d'après celle du greffe détenue et numérisée par les AD76 ou uniquement par celle détenue et parfois encore conservée par la commune etc etc car la base en ligne ne précise pas ce qui était précisé en introduction des relevés "papier"...La plupart des adhérents étant éloignés, ils ne peuvent participer aux interventions qui ont lieu en réunion et donc s'informer.
Merci.dominique carpentier a écrit : Pour le reste rien à dire, il est bon de rompre avec certains automatismes et de faire marcher sa cervelle arrivés à un certain âge.
Bon courage dans cette rénovation
Dominique
- Fichiers joints
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- Rédacteur_SPIP.pdf
- Etre rédacteur: Explications
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- spip_3_ecrire_article.pdf
- Fonctionnement de base du système de publication
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Thierry Houx
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