Bonjour,
Je suis tombé sur une erreur dans la base de données de relevés du cercle : un mariage qui a eu lieu en fait 10 ans plus tôt que ce qui figure dans le relevé.
Souhaitant faire profiter la communauté de cette correction j'aurais voulu savoir s'il y a une procédure pour faire ou rapporter des corrections dans la base de données (mes recherches rapides sur le site du cercle ne m'ont pas permis de trouver la réponse à cette question). Merci.
Bien cordialement,
Corrections base de relevés du cercle
Modérateurs : thierry, stephane, normandy76
Corrections base de relevés du cercle
Olivier — membre CGPCSM N°72-32682
Re: Corrections base de relevés du cercle
Bonjour Olivier,
officiellement il faut envoyer un mail à releves@geneacaux.org avec la preuve de l'erreur (référence de l'acte dans les registres en ligne ou capture d'écran/photo de l'acte). C'est décrit ici (cliquer sur le lien).
Dans les faits, j'ai envoyé un mail à cette adresse il y a 3 semaines concernant l'oubli d'une page entière sur le relevé de Limésy... et pas de nouvelles. Je ne sais pas qui gère au CGPCSM.
Bonne fin de journée
officiellement il faut envoyer un mail à releves@geneacaux.org avec la preuve de l'erreur (référence de l'acte dans les registres en ligne ou capture d'écran/photo de l'acte). C'est décrit ici (cliquer sur le lien).
Dans les faits, j'ai envoyé un mail à cette adresse il y a 3 semaines concernant l'oubli d'une page entière sur le relevé de Limésy... et pas de nouvelles. Je ne sais pas qui gère au CGPCSM.
Bonne fin de journée

Stéphane Morel
CGPCSM 72-17456
GGHSM 73-18733
CG50 50-35701
CGPCSM 72-17456
GGHSM 73-18733
CG50 50-35701
- thierry
- Administrateur
Bonjour Stéphane et Olivier,stephane a écrit :Bonjour Olivier,
Bonne fin de journée
Les informations sont effectivement à envoyer à cette adresse.
Celles-ci sont pour l'instant collectées et gardées pour un traitement ultérieur pour une raison simple: Une correction demande beaucoup d'opérations pour être intégrée. Donc s'il s'agit d'une commune/paroisse sur laquelle nous travaillons actuellement, elle est directement corrigée, sinon on attend la prochaine révision; d'ici quelque temps, nous verrons à nous organiser pour une mise à jour plus réactive, il y a tant à faire!
En tout cas, merci de vos remontées, et soyez certains qu'elles ne sont pas perdues.
Bien cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Bonjour Stéphane et Thierry,
Merci pour vos indications. Je ferai un envoi à l'adresse indiquée après avoir répertorié plusieurs erreurs afin de faciliter le traitement de ces informations.
Bien cordialement,
Merci pour vos indications. Je ferai un envoi à l'adresse indiquée après avoir répertorié plusieurs erreurs afin de faciliter le traitement de ces informations.
Bien cordialement,
Olivier — membre CGPCSM N°72-32682