Bonjour à tous,
Grâce à un "gentil bénévole", je viens de recevoir deux actes de mariage à Autretot :
CONFAIS Pierre Frédéric & CHEVALIER Julie Françoise le
29 Octobre 1827 et non pas 1825 selon les TD en ligne
CHEVALIER Sylvain Etienne & THUILLIER Victoire Olive le
30 Janvier 1843 et non pas Juin selon les TD en ligne
Pour info. ces deux CHEVALIER sont frère et soeur de mon Sosa 63, cf. mon arbre en ligne où sont visibles les actes.
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=philben
Bon week-end à tous
Bien cordialement
Philippe
Erreurs TD x AUTRETOT
Modérateurs : thierry, normandy76
Erreurs TD x AUTRETOT
Philippe Bénard
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
- thierry
- Administrateur
Re: Erreurs TD x AUTRETOT
Bonjour Philippe,Philben a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à un "gentil bénévole", je viens de recevoir deux actes de mariage à Autretot :
CONFAIS Pierre Frédéric & CHEVALIER Julie Françoise le
29 Octobre 1827 et non pas 1825 selon les TD en ligne
CHEVALIER Sylvain Etienne & THUILLIER Victoire Olive le
30 Janvier 1843 et non pas Juin selon les TD en ligne
Pour info. ces deux CHEVALIER sont frère et soeur de mon Sosa 63, cf. mon arbre en ligne où sont visibles les actes.
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=philben
Bon week-end à tous
Bien cordialement
Philippe
Les TD sont des relevés de relevés. Il est possible que l'erreur vienne des TD rédigées et non de la transcription.
Nous allons vérifier.
Merci pour ce signalement.
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Pour compléter les informations données par Thierry :
Le dernier chiffre de l'année est parfois situé dans la marge, ou en limite, ce qui rend sa lecture difficile.
D'autre part, le 5 est écrit comme un S très étiré ... qui peut laisser penser à un 7
Les mois sont souvent écrits en abrégé et il est souvent difficile de distinguer entre Janvier Jr, Juin Jn et Juillet Jt car la minuscule est écrite en exposant ... donc petite !
Le travail de relevé des tables décennales est avant tout un travail de repérage.
La seule chose certaine est la commune et la décennie !
A partir de là, le généalogiste retrouve le plaisir (car c'en est un, n'est-ce-pas ?) de la recherche qui a déjà grandement été facilitée par le travail de dépouillement des bénévoles du cercle.
Merci à tous
Le dernier chiffre de l'année est parfois situé dans la marge, ou en limite, ce qui rend sa lecture difficile.
D'autre part, le 5 est écrit comme un S très étiré ... qui peut laisser penser à un 7
Les mois sont souvent écrits en abrégé et il est souvent difficile de distinguer entre Janvier Jr, Juin Jn et Juillet Jt car la minuscule est écrite en exposant ... donc petite !
Le travail de relevé des tables décennales est avant tout un travail de repérage.
La seule chose certaine est la commune et la décennie !
A partir de là, le généalogiste retrouve le plaisir (car c'en est un, n'est-ce-pas ?) de la recherche qui a déjà grandement été facilitée par le travail de dépouillement des bénévoles du cercle.
Merci à tous
Pour donner le point de vue du releveur :
C'est tellement vite fait une erreur, le doigt qui dérape de la touche, les yeux qui se croisent les bras... C'est rassurant de voir que certains chercheurs prennent la peine de signaler les erreurs ce qui permet de les corriger. C'est le système de l'entraide.
Pierre, pour Duclair, j'attaque les naissances de l'an VII, ND jusqu'à l'an X sont faits. J'avance doucement mais j'avance...
Bonne journée à tous, avec le soleil pour nous !!!
Anne
C'est tellement vite fait une erreur, le doigt qui dérape de la touche, les yeux qui se croisent les bras... C'est rassurant de voir que certains chercheurs prennent la peine de signaler les erreurs ce qui permet de les corriger. C'est le système de l'entraide.
Pierre, pour Duclair, j'attaque les naissances de l'an VII, ND jusqu'à l'an X sont faits. J'avance doucement mais j'avance...

Bonne journée à tous, avec le soleil pour nous !!!
Anne
Bonjour à tous,
Après consultation de l'arbre en ligne de Philippe (superbe !), j'ai rectifié ces deux erreurs sur le site.
Merci pour ces signalements.
Michel Buquet
CGPCSM 72-2594
Après consultation de l'arbre en ligne de Philippe (superbe !), j'ai rectifié ces deux erreurs sur le site.
Merci pour ces signalements.
Michel Buquet
CGPCSM 72-2594