Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'ai accès à une " Fiche familiale " concernant un couple de mes Sosas dont les prénoms et noms correspondent, mais ce que je comprends pas c'est qu'il ny'a aucun renseignements ? Tout est ixé ? Quel est exactement cet acte, je n'en ai jamais vu depuis 38 ans de recherches ? A quoi correspond cette date du 13 Février 1696 ?
Commune : CROIX MARE
Département : Seine-Maritime
Date de l'acte : 13/02/1696
Intervenant 1 :
Nom : DUBREUIL Pierre
Date de naissance : X//X
Commentaire : décès le X à à Xans
Ex-conjoint : X
Parents :
Nom du père : DUBREUIL X
Nom de la mère : X X
Intervenant 2 :
Nom : DELAMARE Françoise
Date de naissance : X//X
Commentaire : décès le X à à Xans
Ex-conjoint : X
Parents :
Nom du père : DELAMARE X
Nom de la mère : X X
Références :
Commentaire général : 1 enfant(s)
Cote : E 716
Libre : Relevé: D. Carpentier
Crédits :
ID du déposant : geneacaux
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas tous les renseignements !
Où puis-je obtenir les données ixées, si toutefois elles existent et sont accessibles ? Est-ce la cote aux ADSM ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension
Bien cordialement
Philippe Bénard Le Havre
Actes en ligne : Fiche familiale CROIX-MARE 1696
Modérateurs : thierry, normandy76
Actes en ligne : Fiche familiale CROIX-MARE 1696
Philippe Bénard
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
-
- Membre actif
Re: Actes en ligne : Fiche familiale CROIX-MARE 1696
Bonsoir,
ces relevés ont été faits par un étudiant qui s'est intéressé sur plusieurs générations aux porteurs de noms commençant par un B du canton de Pavilly et alentours (dans ce cas DU BREUIL) et à leur famille en relevant les enfants, X d'enfants etc pour son étude.... (Il y a eu aussi au début des années 1980 une étude faite sur toute la France sur les porteurs de noms commençant par TRA).
Ces fiches sont donc le résultat de ce travail qui était sous forme "access" donc très lisible. La consultation en ligne de ces recherches n'est certainement pas la meilleure solution.
Théoriquement, si vous êtes concerné vous devriez effectivement avoir beaucoup mieux dans le cadre de vos recherches personnelles.
Les Archives Départementales restent le meilleur endroit pour avancer en généalogie, mais en Seine-Maritime, ce n'est plus le moment actuellement, jusqu'à ce que le déménagement soit terminé.
Bonnes recherches
Dominique Carpentier
ces relevés ont été faits par un étudiant qui s'est intéressé sur plusieurs générations aux porteurs de noms commençant par un B du canton de Pavilly et alentours (dans ce cas DU BREUIL) et à leur famille en relevant les enfants, X d'enfants etc pour son étude.... (Il y a eu aussi au début des années 1980 une étude faite sur toute la France sur les porteurs de noms commençant par TRA).
Ces fiches sont donc le résultat de ce travail qui était sous forme "access" donc très lisible. La consultation en ligne de ces recherches n'est certainement pas la meilleure solution.
Théoriquement, si vous êtes concerné vous devriez effectivement avoir beaucoup mieux dans le cadre de vos recherches personnelles.
Les Archives Départementales restent le meilleur endroit pour avancer en généalogie, mais en Seine-Maritime, ce n'est plus le moment actuellement, jusqu'à ce que le déménagement soit terminé.
Bonnes recherches
Dominique Carpentier
Bonjour Dominique et merci pour votre réponse qui demande quelques précisions si possible et commentaires ci-après :
Ces fiches sont donc le résultat de ce travail qui était sous forme "access" donc très lisible.
Où est la lisibilité, pas de données ?
La consultation en ligne de ces recherches n'est certainement pas la meilleure solution.
Et pourquoi ???
Théoriquement, si vous êtes concerné vous devriez effectivement avoir beaucoup mieux dans le cadre de vos recherches personnelles. ???
Sosas précisés donc recherches personnelles !
Les Archives Départementales restent le meilleur endroit pour avancer en généalogie ...
C'est bien pour moi le cas et cela depuis 1973. Depuis 2006 que je suis handicapé moteur et déficient visuel et que je ne puis me déplacer très loin, je suis bien aise de consulter les AD de Normandie et autres qui sont en ligne.
Merci beaucoup Dominique pour tous ces renseignements collationnés par vos soins.
Bien amicalement
Philippe Bénard
Ces fiches sont donc le résultat de ce travail qui était sous forme "access" donc très lisible.
Où est la lisibilité, pas de données ?
La consultation en ligne de ces recherches n'est certainement pas la meilleure solution.
Et pourquoi ???
Théoriquement, si vous êtes concerné vous devriez effectivement avoir beaucoup mieux dans le cadre de vos recherches personnelles. ???
Sosas précisés donc recherches personnelles !
Les Archives Départementales restent le meilleur endroit pour avancer en généalogie ...
C'est bien pour moi le cas et cela depuis 1973. Depuis 2006 que je suis handicapé moteur et déficient visuel et que je ne puis me déplacer très loin, je suis bien aise de consulter les AD de Normandie et autres qui sont en ligne.
Merci beaucoup Dominique pour tous ces renseignements collationnés par vos soins.
Bien amicalement
Philippe Bénard
Philippe Bénard
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
CGPCSM 72-22594
GGHSM 73-17889
GRANITE-NET CG 22
Bonjour Philippe
Lors d'un passage aux AD, j'ai cherché l'acte qui se trouvait à Croix-Mare le 13/02/1696.
Il s'agit d'un acte de mariage entre DUBREUIL Pierre et DELAMARE Françoise.
J'en ai une photo, si vous souhaitez que je vous l'envoie, donnez moi votre adresse mail par mp.
Bonne journée
Anne
Lors d'un passage aux AD, j'ai cherché l'acte qui se trouvait à Croix-Mare le 13/02/1696.
Il s'agit d'un acte de mariage entre DUBREUIL Pierre et DELAMARE Françoise.
J'en ai une photo, si vous souhaitez que je vous l'envoie, donnez moi votre adresse mail par mp.
Bonne journée
Anne