Arbre sur Geneanet

Tous les problèmes que rencontrent les généalogistes avec l'informatique; en premier lieu avec les programmes de généalogie.

Modérateurs : thierry, stephane, normandy76

Répondre
MoniqueBarbas
Membre actif

Arbre sur Geneanet

Message par MoniqueBarbas »

Bonsoir a toutes et tous
Depuis plusieurs années ,j'ai un arbre sur geneanet ,depuis quelques semaines je n'arrive plus a le mettre a jour .L'un ou l'une de vous aurait-il une solution a me proposer . Pas très compétente en informatique je n'arrive pas a savoir comment faire
Merci a l'avance
Salutations
Monique Barbas

Pierre

Re: Arbre sur Geneanet

Message par Pierre »

Geneanet a tendance à expulser les arbres qui ne sont pas mis à jour ....
Le mien y est resté, il y a quelques années, pendant deux ans... et puis, pfft, plus rien.
C'est le jour où j'ai voulu rectifier une erreur que je m'en suis rendu compte. Depuis, cette erreur, je la retrouve en 9 exemplaires sur Geneanet.
Aucun de ceux qui ont utilisé mes informations n'a pris la peine de vérifier leur validité.
Moralité(s) :
1 - se méfier de Geneanet
2 - toujours vérifier les informations ne venant pas de la lecture directe des actes !

frenout
Membre actif

Message par frenout »

Bonjour ,

Peut être une solution ou au moins une aide au sujet de votre problème .Je suis moi même sur Généanet ou j'ai mon arbre en ligne.

Quand vous êtes sur la page d'accueil du site , sur la barre de gauche vous aller à la rubrique " communauté " , vous cliquez sur " forum " , ensuite vous cliquez sur " questions techniques diverses " ( forum d'aide et de discussions ) puis vous cliquez sur " nouvelle discussion " à droite de la feuille (sous le cadre vert rechercher )

Après cela vous faites votre message pour expliquer votre problème et vous envoyez .Ensuite , il n'y a plus qu'à attendre la réponse de l'assistance technique du site .

Bonne journée

Francis Renout
fc.renout@free.fr
Administrateur Généacaux
Membre 72 / 17422

MoniqueBarbas
Membre actif

Message par MoniqueBarbas »

Bonsoir
Merci de vos réponse je vais essayer la solution de Francis, mon arbre est bien la je peux le lire juste que je ne peux pas le mettre a jour. Je suis sure de ce qui est dessus ce n'est pas des copies d'autres
Cordialement Monique

Répondre