Bonjour à tous ,
et à tous les cousins par le couple
GENTIL Adrien x 28 1 1744 Tonneville SACRE Suzanne .
J'ai longtemps cherché les parents de Suzanne
SACRE Jacques x JOLY Jeanne † et pour cause rien trouvé .
Suzanne se nomme SACRE à son X 28 1 1744 Tonneville
Suzanne LHERIN à la ° 9 7 1745 Tonneville de son fils Jacques
Suzanne LARRUE à son éventuel 1er X 1 6 1743 avec CHIBRAN François puisqu 'il semble
être indiqué en commentaire à son 2é X en 1744 (mais est il vraiment indiqué sur l'acte du
2é X . On a là certainement une association avec le nom LARRUE Suzanne et le
† de Suzanne LARMEE 15 2 1751 Tonneville .
D'ailleurs cette hypothèse est fausse puisque LARRUE ? Suzanne est fa de LARRUE ?
Pierre et FORGERON Catherine † x le 1 6 1743 Bourville et fa de SACRE Jacques et JOLY Jeanne 28 1 1744 Tonneville .
Je viens donc de trouver la réponse :
Suzanne se nomme en fait LERME
fa de LERME Jacques x 26 11 1707 Ste Colombe JOLY Jeanne ( mariage non filiatif )
JOLY Jeanne † < 26 11 1744
LERME ou LARME Jacques † 4 6 1744 Prétot Vicquemare agé de 63 ans ° ca 1681
déclarant le † GENTIL Adrien , gendre du défunt
LARMEE Suzanne † 15 2 1751 Tonneville 35 ans ° ca 1716 ( elle a certainement des frères et soeurs ) conjoint GENTIL Adrien
GENTIL Adrien † 28 3 1772 70 ans ° ca 1702 ? † déclaré par ses fils Adrien , Jacques ° 1745 , et Nicolas mon sosa 122 .( GENTIL Adrien père s'est X 1er noce à BOULARD Marie ) .
Reste à trouver les filiations de SACRE Jacques x 1707 JOLY Jeanne . N' y aurait il pas eu ici un 1er mariage .
D'autres pistes à explorer .
Amicalement
Erreur dans la base
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
Erreur dans la base
Jean Charles RABIOT
-
- Membre actif
Re: Erreur dans la base
Autant pour moi ,
Reste à trouver les filiations de LERME ou LARME Jacques x 1707 JOLY Jeanne . N' y aurait il pas eu ici un 1er mariage .
Comme quoi , il y a de quoi s'y perdre !
Amicalement
Reste à trouver les filiations de LERME ou LARME Jacques x 1707 JOLY Jeanne . N' y aurait il pas eu ici un 1er mariage .
Comme quoi , il y a de quoi s'y perdre !
Amicalement
Jean Charles RABIOT
-
- Membre actif
Bonjour Mr Rabiot,
Bien sur que dans son 2ème mariage, il est bien indiqué veuve de CHIBRAN François de Bourville, ça le releveur ne pouvait pas le deviner, c' est bien écrit dans l' acte.
J' ai regardé son 1er et son 2ème mariage, un à Bourville et l' autre à Tonneville, et effectivement la mère n' est pas la même, pourquoi encore un mystère ? par contre son nom de famille n' est pas très bien écrit mais je pense que c' est LERME ou LARME, le releveur avait d' ailleurs mis un point d' interrogation, et à la ° de son fils Jacques où il à mis LHERIN ? Suzanne, son nom commence bien par LH, ce sont les aléas de l' orthographe des noms de cette période.
Cordialement
Bernadette
CGPCSM 72-7579
Bien sur que dans son 2ème mariage, il est bien indiqué veuve de CHIBRAN François de Bourville, ça le releveur ne pouvait pas le deviner, c' est bien écrit dans l' acte.
J' ai regardé son 1er et son 2ème mariage, un à Bourville et l' autre à Tonneville, et effectivement la mère n' est pas la même, pourquoi encore un mystère ? par contre son nom de famille n' est pas très bien écrit mais je pense que c' est LERME ou LARME, le releveur avait d' ailleurs mis un point d' interrogation, et à la ° de son fils Jacques où il à mis LHERIN ? Suzanne, son nom commence bien par LH, ce sont les aléas de l' orthographe des noms de cette période.
Cordialement
Bernadette
CGPCSM 72-7579
-
- Membre actif
Bonsoir Bernadette ,
Merci pour cette confirmation , pour ce 1er mariage , , je vais donc rectifier mes données ,
reste le mystère de ses parents :
mais je pense plutôt pour :
Jacques LERME ou LARME X 1707 Jeanne JOLY
plutôt que
Pierre LARRUE † X FORGERON Catherine †
alors que cà devrait être le contraire .
Mystère à éclaicir
J'ai bien trouvé une Catherine LORGERON † 21 3 1707 Tonneville , mais elle ne peut être
la mère de François CHIBRAN ° 1717 .
Je viens de mettre mon message sur le forum du CGHSM , pour que les cousins puissent rectifier , je vais donc y joindre votre confirmation et peut être copier votre message si vous êtes d'accord .
Encore Merci
Amicalement
Merci pour cette confirmation , pour ce 1er mariage , , je vais donc rectifier mes données ,
reste le mystère de ses parents :
mais je pense plutôt pour :
Jacques LERME ou LARME X 1707 Jeanne JOLY
plutôt que
Pierre LARRUE † X FORGERON Catherine †
alors que cà devrait être le contraire .
Mystère à éclaicir
J'ai bien trouvé une Catherine LORGERON † 21 3 1707 Tonneville , mais elle ne peut être
la mère de François CHIBRAN ° 1717 .
Je viens de mettre mon message sur le forum du CGHSM , pour que les cousins puissent rectifier , je vais donc y joindre votre confirmation et peut être copier votre message si vous êtes d'accord .
Encore Merci
Amicalement
Jean Charles RABIOT