Paroisses du 76 non dépouillées

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
BRIAND Yann
Membre actif

Paroisses du 76 non dépouillées

Message par BRIAND Yann »

Bonjour,

Existe-t-il un site qui recense les paroisses de Seine-Maritime
qui n'ont pas été encore relevées ?

Une carte existe pour l'Eure, c'est plus facile du fait qu'il n'y a qu'un cercle généalogique.
Je pensais trouver cette information sur le site Ucghn qui regroupe tous les cercles normands.

En effet, avant de diriger mes recherches sur la Somme ou sur l'Oise, je voudrais consulter, aux AD Rouen, les communes qui n'ont pas encore été exploitées.

Merci d'avance
Bonne journée
Yann Briand
72-22596

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

bonjour Yann,
il y a quatre associations importantes en Seine-Maritime, dont trois seulement affliliées à l'Union.
En ce qui concerne les relevés de mariages, l'arrondissement du Havre qui correspond au secteur de relevés du GGHSM (plus le canton de Caudebec en Caux) avant la révolution est relevé intégralement en ce qui concerne les mariages.
Le CGPCSM a fait idem sur son secteur de relevés.
C'est incomplet pour le reste du département (Pays de Bray notamment) et secteur de relevé du Cercle de Rouen.
Bon courage
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

BRIAND Yann
Membre actif

Bonsoir,

Merci Dominique ; le fait est que mes recherches peinent notamment dans le Pays de Bray.
Il faudrait donc que je fasse un pointage avec la liste présente sur Généalogy, mise à jour du cercle le 13.12.2006 (pour les mariages) et les communes de cette région du 76. Pourquoi pas, avec un peu de patience.

Bon week-end
que j'espère ensoleillé pour l'Armada.

Yann Briand
72-22596

dominique carpentier
Membre actif

Bonjour Yann,
poour ce qui concerne le Pays de Bray l'association a passé un accord avec le cercle de Rouen et les relevés devraient avancer un peu plus vite. Je pense qu'un contact avec Fabrice Paplorey serait utile car il pourrait vous dire ce qui est déjà fait, ou en cours de vérification puisqu'il relève pour le cercle de Rouen sur le secteur du Pays de Bray.
En vous souhaitant de bons échanges,

PS attention les AD76 ont des périodes de fermeture inhabituelles cet été.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

BRIAND Yann
Membre actif

"... qu'un contact avec Fabrice Paplorey serait utile ..."

Bonsoir,

Je ne connais ni ce Monsieur, ni sa fonction.
Si vous pouviez me donner ses coordonnées, mais rien ne presse, je n'irai pas à Rouen avant septembre ou octobre.

Merci encore et bonne soirée
Yann Briand
72-22596

dominique carpentier
Membre actif

Bonsoir,
Fabrice Paplorey est adhérent du CGPCSM et du CGRSM pour lequel il établit de nombreux relevés.
Vous devriez sans problèmes lui écrire par le forum où il intervient assez souvent.
En vous souhaitant de bons échanges
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Répondre