musée d'Harcanville

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
christinedubuc
Membre

musée d'Harcanville

Message par christinedubuc »

Bonsoir à tous

J'ai profitée de quelques jours de vacances pour "monter" en Normandie et j'ai eu la chance de pouvoir visiter le musée de Mr Maupas à Harcanville.
Ce monsieur est un passionné et ses explications sont très interessantes pour qui comme moi à des racines cauchoises. Donc je vous conseille vivement de faire un petit tour à Harcanville pour encourager Mr Maupas et lui permettre de continuer son oeuvre!
Christine LEMOINE-DUBUC
CGPCSM 72-12671
GGHSM 73-17949

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonsoir Christine,
merci de vos remarques,
d'autant que l'article que j'avais rédigé pour présenter ce musée exceptionnel sur le site du CGPCSM à l'attention des visiteurs intéressés par la vie de leurs ancêtres a aussi disparu ?
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Cricri
Membre actif

Message par Cricri »

Bonsoir Christine et Dominique

Je vais peut-être paraître bête mais ce musée traite de quoi ? :roll:

Dommage que le sujet de Dominique ait “disparu”, ça m’aurait certainement renseigné.

Cordialement
Christian LEGUILLON - GGHSM 73-7850 - Administrateur forum GGHSM

christinedubuc
Membre

musée d'Harcanville

Message par christinedubuc »

Pour Cricri
voilà quelques extraits de l'article de Dominique sur ce musée (7 aout 2007), article qui n'apparaît plus hélas sur le site

" depuis plusieurs années, Philippe Maupas, harcanvillais descendant de la famille Denis, connue depuis 1830 dans la région pour ses établissements de textile, souhaitait, par le biais des trésors familiaux conservés depuis leur fermeture en 1936, faire connaître l’histoire du tissage du coton et la vie des tisserands dans la région d’Harcanville, avant la mécanisation".

"C’est avec beaucoup d’humilité, en souvenir de ses grands-parents et arrières-grands-parents DENIS, installés à Harcanville depuis plusieurs générations, que Philippe Maupas saura vous montrer l’utilisation des métiers à tisser et de tous les outils, plus de mille, qu’ont connus nos ancêtres".
Christine LEMOINE-DUBUC
CGPCSM 72-12671
GGHSM 73-17949

Cricri
Membre actif

Re: musée d'Harcanville

Message par Cricri »

Merci Christine pour l'info ! C'est vrai que ça doit être intéressant car on a tous pas mal de tisserand(e)s dans nos ancêtres !

J'ajouterais que ça doit même aussi être intéressant pour un non généalogiste.

Cordialement
Christian LEGUILLON - GGHSM 73-7850 - Administrateur forum GGHSM

thierry
Administrateur

Re: musée d'Harcanville

Message par thierry »

christinedubuc a écrit :Pour Cricri
voilà quelques extraits de l'article de Dominique sur ce musée (7 aout 2007), article qui n'apparaît plus hélas sur le site
Cet article est toujours présent sur le site. Il faut comprendre que la page d'accueil est réservée à l'actualité et que cette dernière ne peut comprendre les plus de 200 articles composant notre site.
Les moyens simples consistent à utiliser le module de recherche, ou le plan du site.
Et voici le lien vers l'article soit-disant disparu:
http://www.geneacaux.org/SPIP/article.p ... rticle=138

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Répondre