Petit probleme dans la base

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Botté
Membre

Petit probleme dans la base

Message par Botté »

Bonjour,

En cherchant les Lecordier sur Loeuilly, la page réponse affiche ce résultat:
Type Date Intéressé(e) Parents Commune/Paroisse
2. Naissance 14/03/1723 LECORDIER Marie Catherine J. LECORDIER - A. LAURENCE Loeuilly (ETAIMPUIS)
3. Naissance 19/05/1723 LECORDIER Marie Anne J. LECORDIER - A. LAURENCE Loeuilly (ETAIMPUIS)

Je pense que pour l'une des deux soeurs, il y a une erreur d'année

Amicalement
Jean Marie Botté
N° d'Adhérent: 72-12653
Patronymes : Botté, Bauchet, Letellier, Mottet, Viellot, Gaillon, Galliard, Gervais, Mauconduit, Vivaux, d'Anneville, etc.
Recherche en 76, 56, 49, 53

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Effectivement, il y a un problème, les deux soeurs ont 2 mois de différences, dès que je vais aller aux archives je vérifierai les deux dates.

Amicalement

Bernadette

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

J' ai vérifié aux archives, LECORDIER Marie Anne et Marie Catherine, sont bien nées toutes les deux en 1723, elles sont jumelles, et elles ont toutes les deux les mêmes parrains et marraines, j' ai fait une erreur en relevant, car les deux actes ne se suivent pas, dans les années 1720, ce sont des copies et celui qui a recopié, a du oublier une naissance et quand il s' en est apercu il l'a mis plus loin, et comme c' est très pâle, j' ai relevé mai au lieu de mars, et sur l' autre collection il y a lacune dans ces années là.
Cordialement

Bernadette

Botté
Membre

Message par Botté »

Bonsoir Bernadette,

Merci pour ces précisions, j'en conclu que les jumelles sont nées le 14/03/1723.
En ce qui concerne votre erreur, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas, et j'ai tellement avancé grâce à vous (et tous les releveurs) que les mots me manques pour vous remercier.

Amicalement :D
Jean Marie Botté
N° d'Adhérent: 72-12653
Patronymes : Botté, Bauchet, Letellier, Mottet, Viellot, Gaillon, Galliard, Gervais, Mauconduit, Vivaux, d'Anneville, etc.
Recherche en 76, 56, 49, 53

Répondre