Décès de Pierre Racine

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
dominique carpentier
Membre actif

Décès de Pierre Racine

Message par dominique carpentier »

Bonjour,

c'est avec beaucoup de tristesse que je vous fais part du décès survenu mercredi 3 octobre de Pierre Racine, 56 ans, adhérent du CGPCSM depuis de nombreuses années, généalogiste enthousiaste et "cousin" de nombre d'entre nous, notamment par les Faucon d'Autretot.

Son inhumation aura lieu lundi 8 octobre à 14 heures 15 en l'église Ste Pézenne de Niort.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Nathalie LAMOTTE-BETTON

RE : Pierre RACINE

Message par Nathalie LAMOTTE-BETTON »

Bonsoir,

Je suis très affecté par le décès de Pierre étant souvent en contact virtuel avec lui (pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours) ... un homme d'une grande gentillesse, courtois et très serviable.

J'ai une pensée pour sa famille dans la peine ce soir.

Au revoir cher cousin.

christophe38510
Membre actif

Message par christophe38510 »

Bonjour une lecture faites hier

Nos Morts

La grande et triste erreur de quelques-uns mêmes bons,
c’est de s’imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent.

Ils ne nous quittent pas. Ils restent.

Ou sont-ils ?..... Dans l’ombre ?.... oh non,……
c’est nous qui sommes dans l’ombre.
Eux sont à côté de nous sous le voile, plus présents que jamais.
Nous ne les voyons pas parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de gloire arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
O consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.
J’ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.

C’est la foi à cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris.
C’est l’intuition claire, pénétrante que par la mort, ils ne sont ni éloignés, ni même absents, mais vivants, près de nous … heureux, transfigurés, et n’ayant perdu dans ce changement glorieux, ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur, ni une préférence de leur amour ; …..au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandis de cent coudées.
La mort pour les bons est La montée éblouissante dans la lumière, dans la puissance et dans l’amour.
Ceux qui jusque là n’étaient que des chrétiens ordinaires deviennent parfaits ;
ceux qui n’étaient que beaux deviennent bons ; ceux qui étaient bons deviennent sublimes !

Mgr Bougaud
Christophe BUNEL
CGPCSM 72-17577

Yvan76
Nouveau membre

Message par Yvan76 »

Bonsoir,

Je l'ai peu connu mais l'appreciais pour son travail et son devouement

Je presente mes condoléances à sa famille et amis.

Yvan
BEAUDOIN YVAN

76260 EU
Adherent CGPCSM N° 72 2540

Pascale Loizeau
Membre actif

Message par Pascale Loizeau »

Bonsoir,

Je suis encore bouleversée par la nouvelle...
Que s'est-il passé ?

Comme nombre d'entre nous, j'ai bénéficié de son aide et je fais partie de ses cousins.

Pouvez-vous Dominique,svp, nous rendre un service et faire parvenir à
France, Jenny et tous les proches de Pierre toutes nos marques de sympathie et leur souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

D'avance merci
Pascale
Roquemaure-Gard

CGA 3098
GGHSM 73-17700
CGPCSM 72-12623

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonsoir Pascale,
c'est bien ce qui est prévu au nom de l'association du CGPCSM et à titre personnel puisque nous sommes aussi cousins et que ce qui concerne les Faucon provient de nos échanges.
Idem pour la RGN où un avis devrait paraître dans le prochain numéro. Je pense qu'il était adhérent d'une autre asso normande.
j'ai vu lundi sur les listes genea76 et 27 que la nouvelle avait été relayée par Olivier Langlois.
Pour le reste je n'en sais pas plus et ne suis pas du genre commère, je ne retiens qu'une famille dans la peine et qu'il était bien trop jeune et avec beaucoup de projets pour disparaître si vite.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

rabiot jean charles
Membre actif

Message par rabiot jean charles »

Je venais tout juste de retrouver un cousin , nous avions échangé quelques informations , et le voilà disparu trop tôt .

j'ai souvent visité son site avec beaucoup d ' interêt .

A son épouse et sa famille: recevez mes très sincères condoléances , et toute mon amitié.
Jean Charles RABIOT

Répondre