FORUM Adhérents

Publiez ici vos centres d'intérêts (tabellionnages, notariat, impôts ancien régime, etc...) et les patronymes sur lesquels vous travaillez. Discutez et échangez sur ces sujets.

Modérateur : normandy76

Répondre
Marielle GRICOURT
Membre actif

FORUM Adhérents

Message par Marielle GRICOURT »

Bonjour,

Une petite suggestion aux membres du CA :

Il serait intéressant qu'une zone du Forum soit réservée aux adhérents, afin de pouvoir échanger sur des sujets spécifiques à la vie de notre association et à ses membres (je pense par exemple à des questions concernant l'Assemblée Générale, etc ...)

Je proposerais que la zone intitulée "Centres d'intérêt et généalogie des adhérents" soit renommée "Vie de l'association et généalogie des adhérents" et que son accès soit restreint avec le même mot de passe que la zone "Adhérents" du site.

Merci à notre ami Thierry de nous indiquer la faisabilité de cette proposition ...

Bien cordialement,
Marielle GRICOURT
CGPCSM n° 72-2611 - Membre du CA

thierry
Administrateur

Re: FORUM Adhérents

Message par thierry »

Marielle GRICOURT a écrit :Bonjour,

Une petite suggestion aux membres du CA :

Il serait intéressant qu'une zone du Forum soit réservée aux adhérents, afin de pouvoir échanger sur des sujets spécifiques à la vie de notre association et à ses membres (je pense par exemple à des questions concernant l'Assemblée Générale, etc ...)

Je proposerais que la zone intitulée "Centres d'intérêt et généalogie des adhérents" soit renommée "Vie de l'association et généalogie des adhérents" et que son accès soit restreint avec le même mot de passe que la zone "Adhérents" du site.

Merci à notre ami Thierry de nous indiquer la faisabilité de cette proposition ...

Bien cordialement,
Bonjour Marielle,

Il est possible de créer un sujet de forum réservé aux adhérents, et visible que par eux une fois identifiés. Il n'est pas nécessaire de sacrifier la zone "Centre d'intérêt ..." pou ça, à moins que l'on considère que sont utilité n'est pas évidente.
Par contre, le mot de passe reste celui que vous utilisez sur le forum.

On peut lancer un sondage pour voir si nos adhérents sont preneurs?

En un mot, c'est faisable avec un peu de boulot: Il me faudra donner des accès, et comme tout le monde n'a pas respecté la demande concernant les éléments nécessaires d'identification lors de l'inscription, retrouver les adhérents et leur donner l'accès risque d'être complexe.

Amicalement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Marielle GRICOURT
Membre actif

Bonsoir Thierry, contente de te lire :wink:

En effet, créer une zone spécifique "Forum des adhérents" me parait une meilleure solution et l'idée du sondage est tout à fait appropriée ! merci de le lancer ...

Quant à la question des codes d'accès, tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider dans cette manip, comme nous l'avons déjà fait lors de la création de l'espace Adhérents du site (il y a déjà 2 ans !)

Bien amicalement et à très bientôt ...,
Marielle GRICOURT

MAX
Membre actif

Message par MAX »

Bonjour.
J'adhère totalement à la proposition de Marielle GRICOURT et je la remercie de son intervention sur le forum de l'article "Compte rendu de l'AG du 17/02/2007" à propos de mon message du 08/04/2007 qui -- à part elle -- n'a guère soulevé d'intérêt au sein du Cercle (in & off !). :cry:
Plutôt que d'ouvrir une rubrique "Donner votre avis" que personne ne suit une fois l'article publié, il serait préférable d'indiquer "Vos questions et commentaires éventuels sont attendus sur le forum des adhérents", lequel devrait être plus interactif.
Enfin, c'est mon avis... :)

Cordialement.
Max Morel
CGPC-SM n° 72-12504

thierry
Administrateur

Message par thierry »

MAX a écrit :Bonjour.
J'adhère totalement à la proposition de Marielle GRICOURT et je la remercie de son intervention sur le forum de l'article "Compte rendu de l'AG du 17/02/2007" à propos de mon message du 08/04/2007 qui -- à part elle -- n'a guère soulevé d'intérêt au sein du Cercle (in & off !). :cry:
Plutôt que d'ouvrir une rubrique "Donner votre avis" que personne ne suit une fois l'article publié, il serait préférable d'indiquer "Vos questions et commentaires éventuels sont attendus sur le forum des adhérents", lequel devrait être plus interactif.
Enfin, c'est mon avis... :)

Cordialement.
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre contribution; j'y aurai répondu favorablement si je disposais des éléments nécessaires; comme ce n'est pas le cas, il faudrait que ce forum soit régulièrement lu par les membres du CA pour qu'il y ait réaction/action (mise part l'active participation de D. Carpentier).

Quand à cette nouvelle entrée de forum, je vais en parler avec mes collègues du CA pour action.

Bien cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonjour Max, Thierry, Marielle,

j'ai expliqué le pourquoi de l'oubli de répondre aux questions posées en fin d'articles. Comme il n'y a pas d'alerte et que c'est le forum que j'ai en page favorite, je ne relis pas les articles et ne vois donc pas les questions...J'ai donc fait un effort ;-) de réponse !

Effectivement, il serait plus simple de mettre la mention "si vous avez des questions ou remarques au sujet de cet article, merci de les poser sur le forum du site" qui serait peut être un peu plus consulté et véritable lieu d'échanges entre tous.

Il y a actuellement une quinzaine de membres du conseil d'administration, tous dotés d'une connexion internet mais combien consultent ou répondent même aux questions posées dans notre rubrique spécifique "CA" ?

Les raisons principales :
- tous n'ont pas l'adsl,
- beaucoup trouvent fastidieux tous ces codes d'accès différents à retenir
- quelques uns s'en fichent complètement,

parmi ces deux derniers points, certains assument d'autres tâches au niveau du fonctionnement de l'association, cela leur prend déjà beaucoup de temps et il paraît difficile d'en demander davantage.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Marielle GRICOURT
Membre actif

Bonjour Dominique,

Je venais juste de re-poser une question sur l'article de l'AG ... et tu viens juste d'y répondre ! :wink:

Je vais poursuivre cet échange dans l'article de l'AG car il ne concerne que les adhérents...

A tout de suite !
Marielle GRICOURT

thierry
Administrateur

Message par thierry »

dominique carpentier a écrit :Bonjour Max, Thierry, Marielle,

Effectivement, il serait plus simple de mettre la mention "si vous avez des questions ou remarques au sujet de cet article, merci de les poser sur le forum du site" qui serait peut être un peu plus consulté et véritable lieu d'échanges entre tous.

Il y a actuellement une quinzaine de membres du conseil d'administration, tous dotés d'une connexion internet mais combien consultent ou répondent même aux questions posées dans notre rubrique spécifique "CA" ?

Les raisons principales :
- tous n'ont pas l'adsl,
- beaucoup trouvent fastidieux tous ces codes d'accès différents à retenir
- quelques uns s'en fichent complètement,

parmi ces deux derniers points, certains assument d'autres tâches au niveau du fonctionnement de l'association, cela leur prend déjà beaucoup de temps et il paraît difficile d'en demander davantage.
Bonjour à tous,

Quelques éléments de compréhension, si ce n'est de réponse:
Le forum du site SPIP: Je peux le désactiver afin qu'il ne fasse pas double emploi avec celui-ci.

Les codes d'accès: La création de ce site résulte des demandes suivantes:
1 Avoir la possibilité d'écrire sur celui-ci sans connaissances particulières de programmation WEB
2 Disposer d'un espace réservé aux adhérents
3 Disposer d'un moyen de discuter entre les réunions, et d'échanger avec les adhérents éloignés.
4 Pouvoir consulter les actes en ligne.

Pour répondre à ces contraintes, 2 possibilités:
A Tout programmer moi-même
B Etudier les outils libres pouvant répondre aux besoins et en réaliser une intégration en un site.

Pour le A, j'y serais encore à programmer.
Pour le B, c'est ce qui est réalisé! Je conçois que la solution n'est pas idéale, mais elle a le mérite de fonctionner. Comme ce sont des logiciels hétérogènes, bien que j'aie limité au maximum les contraintes, il y en a des incontournables comme les codes d'accès; pour simplifier les chose, on l'a gardé identique là où c'est nous qui le gérons. Il y a une exception, le forum.

Il faut considérer que je suis seul à traiter le domaine informatique / bases de données administration du site et que le travail que tout ceci représente me mange beaucoup de temps. Actuellement, je ne puis faire plus.
Je réfléchis à une nouvelle formule du site, mais je suis incapable de dire pour quelle année.

Amicalement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux

MAX
Membre actif

Message par MAX »

Bonsoir.

Je viens d'émettre un court message sur ce sujet dans le forum de l'article "Compte rendu de l'AG du 17/02/2007" qui a été publié dans la rubrique "Adhérents" du site du Cercle.

Cordialement
Max Morel
CGPC-SM n° 72-12504

Répondre