quel logiciel ??

Tous les problèmes que rencontrent les généalogistes avec l'informatique; en premier lieu avec les programmes de généalogie.

Modérateurs : thierry, stephane, normandy76

Répondre
christophe38510
Membre actif

quel logiciel ??

Message par christophe38510 »

Bonjour j'ai lu l'autre jour un message qui parlait d'un logiciel concu pour la saisie des tables decenale mais je ne retrouve plus le sujet je suis interessé si une bonne ame pouvait me renseigner

Cordialement Christophe
Christophe BUNEL
CGPCSM 72-17577

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

bonsoir Christophe,
nous utilisons Nimegue. Si vous voulez relever des tables décennales, vous pouvez contacter Michel Buquet ou Jean Jourdain pour ne pas faire de travaux en double.
Bonnes recherches
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

christophe38510
Membre actif

Bonsoir Dominique merci pour votre réponse j'ai pu telecharger le logiciel que je découvre ... concernant la saisie que je souhaite effectué c'est sur la commune de Saint Pierre de Bailleul 27 que je ne manquerai pas d'en fair eprofiter mais je suis assez lent pour la saisie le temps de decouvrir ...
Christophe BUNEL
CGPCSM 72-17577

dominique carpentier
Membre actif

bonsoir Christophe,
attention, prenez contact d'abord avec le CG27 qui utilise aussi Nimegue. Peut être que les adhérents ont déjà relevé ce qui vous intéresse.
Bon courage
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

christophe38510
Membre actif

Bonjour Dominique , merci pour vos réponses sauf erreur de ma part
mais lorsque je visite le site de CG27 je ne trouve pas le meme principe de consultation d'acte en ligne comme sur Généacaux ... j'ai cru comprendre qu'il fallait soit visiter UCGHN pour visualiser les actes de mariage non filiatif ou bien acheter à CG27 leurs tables de relevé ..

Christophe
Christophe BUNEL
CGPCSM 72-17577

dominique carpentier
Membre actif

bonsoir Christophe,
il n'y a que les associations de la Manche, du Havre et du Pays de Caux qui mettent tous leurs autres actes relevés en ligne pour les adhérents éloignés.
Mais si vous avez des recherches à faire sur l'Eure les AD27 ont mis les actes de BMS et de NMD en ligne depuis début avril.
Pour trouver des cousins et des réponses à vos questions sur vos ancêtres de l'Eure vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste genea27 très dynamique et/ou consulter Geneanet.
Bonnes recherches
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

christophe38510
Membre actif

Bonjour Dominique merci pour votre réponse , malgré mes visites sur le site ces derniers jours je n'avais pas remarqué votre message d'ou le retard de ma réponse...

cordialement Christophe
Christophe BUNEL
CGPCSM 72-17577

Répondre