Des points de consultation en plus pour les "releveurs&

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
dominique carpentier
Membre actif

Des points de consultation en plus pour les "releveurs&

Message par dominique carpentier »

Bonjour,

Vous nous l'avez demandé, c'est fait !

Les membres du Conseil d'administration se sont réunis toute la journée du samedi 31 mars et ont décidé à l'unanimité de :

- ne pas accorder plus de points hebdomadaires que les 15 points actuellement attribués,

- d'accorder des points à nos bénévoles relevant des actes selon ce barême

* 1 point pour 10 actes de BMS
* 1 point pour 50 actes de TD
pour les actes divers, l'attribution sera faite en fonction du contenu, un relevé de monument aux morts n'ayant rien à voir avec un relevé systématique d'acte notarié !

L'attribution des points se fera à la réception du document sous nimegue.

Merci à tous pour votre dynamisme, l'augmentation chaque semaine du nombre d'actes à découvrir sur expoactes prouve votre intérêt pour la généalogie et l'entraide.

Bon courage
et restant à votre disposition pour tous renseignements et n'oubliez pas de nous informer au préalable de ce que vous entreprenez pour ne pas réaliser de travaux en double.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

MAX
Membre actif

Message par MAX »

Bonjour Dominique.

Bravo et merci au CA pour ce bonus accordé aux releveurs bénévoles :!: :)

Pour ce qui me concerne, je relève actuellement les TD de Lamberville et j'ai adressé à Michel Buquet, en son temps, les relevés des TD de Tocqueville-en-Caux (1520 actes) et ceux de Biville-la-Rivière (1909 actes) qui sont désormais consultables en ligne.

Que dois-je faire, concrètement, pour obtenir le crédit de points correspondant à ces deux derniers relevés ?

Bonnes fêtes de Pâques.
Max Morel
CGPC-SM n° 72-12504

dominique carpentier
Membre actif

Bonjour Max,
je pense que Thierry Houx va lire votre message et faire le nécessaire.
Concrétement, c'est lui qu'il faut contacter directement en donnant le nom du relevé et le nombre d'actes.
Il accrédite ensuite votre compte des points accordés et vous ne retrouverez vos 15 points par semaine qu'une foix ce compte épuisé.
Encore un grand merci pour votre aide !
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

thierry
Administrateur

Message par thierry »

MAX a écrit :Bonjour Dominique.

Bravo et merci au CA pour ce bonus accordé aux releveurs bénévoles :!: :)

Pour ce qui me concerne, je relève actuellement les TD de Lamberville et j'ai adressé à Michel Buquet, en son temps, les relevés des TD de Tocqueville-en-Caux (1520 actes) et ceux de Biville-la-Rivière (1909 actes) qui sont désormais consultables en ligne.

Que dois-je faire, concrètement, pour obtenir le crédit de points correspondant à ces deux derniers relevés ?

Bonnes fêtes de Pâques.
C'est fait:
1520 / 50 = 30 + les 15 normaux: 45 points (avec une approximation :P que je vous laisse découvrir).
Merci à vous pour ces relevés.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

MAX
Membre actif

Message par MAX »

Merci Thierry pour ce crédit complémentaire correspondant à mes relevés des TD de Tocqueville-en-Caux.

Lorsque j'aurai épuisé ce stock, je vous recontacterai pour le complément correspondant aux relevés de Biville-la-Rivière (1909 actes).

Bien cordialement.
Max Morel
CGPC-SM n° 72-12504

OSMONT Serge

Message par OSMONT Serge »

Bonjour Dominique et Thierry

Je suis actuellement plongé dans le relevé des TD du canton de Bellencombre ,ce qui fait que je ne suis pas allé depuis un certain temps sur le site GénéaCaux ..Je viens de le faire et donc lu cette attribution de points supplémentaires ..J'ai fait actuellement environ 16000 relevés TD de ce canton donc j'aurai environ 320 points supplémentaires !!!
Je ne suis pas prêt de les épuiser !!!
Cordialement
Serge Osmont

dominique carpentier
Membre actif

Bonjour à tous,
l'aide aux relevés est toujours bienvenue et c'est grâce à plus de 50 releveurs qui travaillent chacun à leur rythme, sur les secteurs qui les intéressent et d'après les photos numériques systématiques effectuées par d'autres bénévoles de l'association que ce travail collectif enrichi la base en ligne.
Pas besoin de lecteurs de microfilms, d'être à proximité de la Seine Maritime, il suffit juste de disposer d'un ordinateur, d'un logiciel de lecture de photo et du logiciel nimegue pour effectuer la saisie.
Les releveurs, depuis un an, bénéficient, pour les remercier de leur participation, de points supplémentaires pour consulter cette base.
Un tableau récapitulatif est en cours d'élaboration par Pierre Ancel pour que les nouveaux volontaires sachent ce qui est en cours ou à effectuer.
Le mieux est toujours de contacter Pierre Ancel, Michel Buquet et Jean Jourdain pour obtenir des renseignements.
Actuellement ce sont des tables décennales, des BS, des actes notariés qui sont photographiés mais avec la mise en ligne proche des BMS par les Archives Départemantales, le CGPCSM va continuer les photographies d'autres documents pour relevés.
N'hésitez à faire part de vos suggestions dans la rubrique spécifique du forum réservée aux adhérents de l'association qui n'est actuellement pas visible par la plupart d'entre-vous. Contactez Thierry Houx par messagerie privée pour en savoir plus.
Les petites gouttes font les grandes rivières et c'est toujours une satisfaction de participer à un travail collectif qui servira à tous, adhérents ou non.
A bientôt
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Yvan76
Nouveau membre

Re: Des points de consultation en plus pour les "releveurs&

Message par Yvan76 »

Bonjour,

Je viens de lire La modification regime de Points accordée aux adherents du Cgpcsm et j'en suis ravi.

J'en profite pour poser une question aux responsables de Cgpcsm

Pour les relevés effectués sur Hugleuville en caux en tant que "releveurs" de combien de Pts supplementaires puis-je esperer?

Amitiés

Yvan
BEAUDOIN YVAN

76260 EU
Adherent CGPCSM N° 72 2540

thierry
Administrateur

Message par thierry »

Yvan76 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire La modification regime de Points accordée aux adherents du Cgpcsm et j'en suis ravi.

J'en profite pour poser une question aux responsables de Cgpcsm

Pour les relevés effectués sur Hugleuville en caux en tant que "releveurs" de combien de Pts supplementaires puis-je esperer?

Amitiés

Yvan
Bonjour Yvan,

Le doléances des adhérents finissent par être entendues; mais ce sera plus long à attendre pour ceux qui mangent rapidement leurs points :o .

Voici le "Barème":
- 1 point pour 10 actes de BMS
- 1 point pour 50 actes de TD

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

AnneB
Membre

Message par AnneB »

Bonjour
Où se présente-t-on pour intégrer le groupe des releveurs ? J'ai un peu de temps et cette activité m'intéresse.
Merci de tout renseignement.
AnneB

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,
Si vous souhaitez faire des relevés, il faut envoyer un courriel à Pierre ANCEL, président du CGPCSM pour dire ce que vous désirez relever, soit des B&S ou des tables décennales, (sur expo-actes vous avez les communes qui sont déjà relevées)
pour les tables décennales, il vous dirigera vers les responsables, et vous recevrez un C.D. pour faire les relevés chez vous.
Cordialement.

Bernadette
CGPCSM 72-7579

AnneB
Membre

Message par AnneB »

Merci Bernadette
J'avais envoyé un MP à Pierre, mais pas lu donc je l'ai supprimé et j'ai essayé ici... J'ai aussi envoyé un mail à l'adresse qui figure sur l'accueil, maintenant, j'attends la réponse. Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. De toute manière, les registres ne vont pas se sauver !
Bonne journée
Anne

Répondre