Décompte des points pour la recherche d'actes

Tous les problèmes que rencontrent les généalogistes avec l'informatique; en premier lieu avec les programmes de généalogie.

Modérateurs : thierry, stephane, normandy76

Répondre
brfllu
Membre

Décompte des points pour la recherche d'actes

Message par brfllu »

Bonsoir,
Je viens de faire un essai par la recherche Levenshtein :
Couple : Malerbe x Lefevre
date : 1719 - 1750
Paroisse : Ouville l'Abbaye
Résultat:4 enfants
Jean Baptiste ° 1726
Marie ° 1728
Charles ° 1731
Léonard ° 1737
J'ai ouvert successivement les 4 actes et mes points sont passés de 15 en initial à 13, 11, 9 et 7 en final. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , déjà avec la recherche avancée.
Il me semblait que chaque acte comptait pour 1 point. Qu'en est il exactement?
Cordialement
Michel PILACHE

thierry
Administrateur

Re: Décompte des points pour la recherche d'actes

Message par thierry »

brfllu a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire un essai par la recherche Levenshtein :
Couple : Malerbe x Lefevre
date : 1719 - 1750
Paroisse : Ouville l'Abbaye
Résultat:4 enfants
Jean Baptiste ° 1726
Marie ° 1728
Charles ° 1731
Léonard ° 1737
J'ai ouvert successivement les 4 actes et mes points sont passés de 15 en initial à 13, 11, 9 et 7 en final. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , déjà avec la recherche avancée.
Il me semblait que chaque acte comptait pour 1 point. Qu'en est il exactement?
Cordialement
Michel PILACHE
Bonjour Michel,

Je viens de faire l'essai et sur 4 consultations, j'ai eu un décompte correct.
j'ai procédé à chaque fois par la flèche du navigateur qui permet de reculer d'une page. Comment avez-vous fait (j'ai besoin d'un phénomène reproductible pour corriger le problème).

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

brfllu
Membre

Message par brfllu »

Bonjour Thierry
Je viens de refaire la recherche:
J'avais à nouveau 15 points au départ
Aprés l'ouverture du 1er acte, il me reste 14 points
Pour revenir au tableau, je clique la flèche verte en haut à gauche puis j'ouvre le second acte :
il me reste 12 points
Retour au tableau par le même chemin, j'ouvre le 3ème acte :
il me reste 11 points
Retour au tableau en essayant le chemin malerbe > Charles : je clique sur Malerbe mais je ne reviens pas au tableau, je reprends les flèches vertes, j'ouvre le 4ème acte et il me reste 9 points en final.
J'avoue que je ne comprends pas.
Il faudrait peut être lancer un appel sur le site pour savoir si je suis le cas particulier ou si c'est arrivé à d'autres.
Cordialement
Michel PILACHE

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonjour Michel,
lorsque je pose des questions sur le site aux adhérents pour faire avancer les choses pour leur bien être en recherches genealogiques, je n'obtiens pas de réponse chacun étant beaucoup trop occupé par ses petites affaires.

Il n'y a donc aucune raison de lancer un appel sur le site pour dire "faites nous part de dysfonctionnements..." cela a été fait lorsque nous avons testé le site avant de le proposer à vos recherches.

Les adhérents savent déjà très bien se manifester naturellement pour ronchonner auprès des quelques BENEVOLES qui animent l'association.

Alors s'il vous plaît, répondez simplement aux questions de Thierry qui s'y connaît et fera tout pour vous dépanner à obtenir vos fameux points perdus. Nous avons tous une vie en dehors du CGPCSM et ce serait bien
de le respecter.

Vous allez dire "toujours la même à faire ce genre de remarques...." il faut pourtant bien le faire. Je pourrai être encore plus désagréable en rendant publics les messages de certains : Yves de Yerville, Andrée du Havre par exemple pour que vous compreniez ce que certains exigent ou se permettent pour un euro par mois.

Bonnes fêtes à tous, bonnes recherches et visites sur le site et un peu de "lâcher prise" pour cette fin d'année 2006.

Dominique
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

thierry
Administrateur

Message par thierry »

brfllu a écrit :Bonjour Thierry
Je viens de refaire la recherche:
J'avais à nouveau 15 points au départ
Aprés l'ouverture du 1er acte, il me reste 14 points
Pour revenir au tableau, je clique la flèche verte en haut à gauche puis j'ouvre le second acte :
il me reste 12 points
Retour au tableau par le même chemin, j'ouvre le 3ème acte :
il me reste 11 points
Retour au tableau en essayant le chemin malerbe > Charles : je clique sur Malerbe mais je ne reviens pas au tableau, je reprends les flèches vertes, j'ouvre le 4ème acte et il me reste 9 points en final.
J'avoue que je ne comprends pas.
Il faudrait peut être lancer un appel sur le site pour savoir si je suis le cas particulier ou si c'est arrivé à d'autres.
Cordialement
Michel PILACHE
Merci Michel,

Pour Dominique: Pas de problème, il s'agit de trouver la cause d'un dysfonctionnement bien réel. Je viens de reporter les éléments à l'auteur pour analyser la cause du pb.

Amicalement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

brfllu
Membre

Message par brfllu »

Bonsoir Thierry,
J'ai consommé l'ensemble de mes 15 points, je peux vous envoyer sur votre BAL personnelle la copie de la suite des actes que j'ai ouvert - 10 actes- si cela peut aider à faire avancer le problème.
A ce hiatus près, la recherche des actes avec la méthode Levensthein que j'ai découverte grâce à la lettre n° 7 du cercle est excellente, bravo!
A votre disposition
Cordialement
Michel

Botté
Membre

Message par Botté »

Bonjour,

En tant qu'informaticien et ayant travaillé sur la configuration d'expoactes pour mes besoins personnels, je pense (pour plusieurs raisons) que le problème peut venir de chez vous.

1) Comme le dit Dominique, si votre mésaventure arrivait à d’autres, ils n’auraient pas tardés à ronchonner
2) Dans votre message du 17/12 vous indiquez avoir obtenu 10 actes (à raison de 2 points par actes, vous n’auriez du avoir 7 actes maximum)

Je pense plutôt que votre problème est lié à l’utilisation :
Savez-vous, que dans ce logiciel, chaque rafraichissement de page vous coûte 1 point
Votre navigateur (internet explorer ou mozilla ?) n’est il pas configuré pour un rafraichissement automatique ?

Pour ma part, j’ai fait des essais avec les deux navigateurs et aucuns problèmes et pour moi qui habite à Lyon, je ne remercierais jamais assez tous les bénévoles qui ont contribués à cet outil.

En espérant vous avoir éclairé, sachant que la raison peut venir d’ailleurs c’est tout l’intérêt de l’informatique

Cordialement
Jean Marie Botté

brfllu
Membre

Message par brfllu »

Bonsoir à tous,
Jai effectivement imaginé que le problème pouvait être lié au fournisseur d'accès, je travaille régulièrement avec Mozilla. ( Hier j'ai eu un décompte aléatoire qui m'a conduit à pouvoir ouvrir 10 actes avec 15 points).
J'ai ouvert aujourd'hui successivement avec Internet explorer puis avec Mozilla les 3 mêmes actes (2 naissanes et 1 mariage), et pas de problème, cela m'a consommé 1 point par acte!
Je vais tenir compte des remarques qui m'ont été faites pendant les fêtes car je vais avoir à disposition des personnes beaucoup plus compétentes que moi en informatique, je n'exclus pas de ma part une fausse manoeuvre tout à fait involontaire.
Si je trouve la cause de ce dysfonctionnement, je ne manquerai d'en faire part à Thierry. Je tiens d'ailleurs à sa disposition l'historique des actes que j'ai ouvert avec à chaque fois le ou les points consommés.
Encore merci à toute la chaine des bénévoles qui ont permis le dépouillement et la mise en ligne des actes.
Cordialement
Michel Pilache

Répondre