logiciel
Modérateurs : thierry, stephane, normandy76
logiciel
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs mois que j'ai envie d'un logiciel plus performant que le Wingénéalogic 2005 que je possède. J'ai fouillé dans les forums, sur les sites vendeurs, les magazines généalogiques, et j'ai beaucoup de mal à déterminer ce qui pourrait me convenir le mieux. Finalement Heredis 9 ou généatique 2006 me plairaient bien. A savoir que je ne suis pas une grande experte en informatique.
questions : quel est le plus facile ? Quelqu'un aurait-il expérimenter les deux et alors conclusion ?
Y a t-il un logiciel gratuit de même conception ? Lequel ?
Le logiciel vendu par généacaux apporte-t-il les mêmes services ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne.
Cela fait plusieurs mois que j'ai envie d'un logiciel plus performant que le Wingénéalogic 2005 que je possède. J'ai fouillé dans les forums, sur les sites vendeurs, les magazines généalogiques, et j'ai beaucoup de mal à déterminer ce qui pourrait me convenir le mieux. Finalement Heredis 9 ou généatique 2006 me plairaient bien. A savoir que je ne suis pas une grande experte en informatique.
questions : quel est le plus facile ? Quelqu'un aurait-il expérimenter les deux et alors conclusion ?
- thierry
- Administrateur
Re: logiciel
Voir les liens que nous avons proposés concernant Legacy 6.0, françisé et utilisable librement; si vous décidez d'acheter sa license, c'est environ 30€ pour un logiciel, aux dires de ceux qui l'ont essayé, du niveau de Hérédis.guillet_martine a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Geneacaux ne vend pas de logiciels, nous fournissons juste un CD-Rom d'outils informatiques, programmes libres et documentation dont nous ne faisons juste payer que les frais de fabrication et d'expédition.
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
tjrs logiciel
bonjour Thierry ,
Merci de cette réponse, suis allée sur le lien que vous proposez, il me parait compliquer (pas doué en informatique), tester est une chose etre capable de faire des améliorations et les expliquer en est une autre, vue mon niveau en informatique....Rien que de lire la page d'accueil pour le téléchargement me panique. Comme je passe cet après midi à la permanence, je vais essayer de voir quelqu'un qui puisse me rassurer....
à plus,
Merci de cette réponse, suis allée sur le lien que vous proposez, il me parait compliquer (pas doué en informatique), tester est une chose etre capable de faire des améliorations et les expliquer en est une autre, vue mon niveau en informatique....Rien que de lire la page d'accueil pour le téléchargement me panique. Comme je passe cet après midi à la permanence, je vais essayer de voir quelqu'un qui puisse me rassurer....
à plus,
logiciel encore
hello thierry,
Suis allée à la permanence cet après midi, j'ai un peu parlé avec Dominique Carpentier. J'ai appris que vous étiez parti en vacances ce matin, sympa de m'avoir répondu avant de partir, aussi je vous souhaite de très bonnes vacances.
Suis allée à la permanence cet après midi, j'ai un peu parlé avec Dominique Carpentier. J'ai appris que vous étiez parti en vacances ce matin, sympa de m'avoir répondu avant de partir, aussi je vous souhaite de très bonnes vacances.
-
- Membre actif
Bonsoir Martine,
seulement 8 jours à patienter pour retrouver Thierry !
Et le revoir aussi à la manifestation de Fontaine le Dun début août.
N'hésitez pas à poser d'autres questions sur les logiciels informatiques, des adhérents utilisant Legacy devraient pouvoir aussi vous conseiller.
A bientot
seulement 8 jours à patienter pour retrouver Thierry !
Et le revoir aussi à la manifestation de Fontaine le Dun début août.
N'hésitez pas à poser d'autres questions sur les logiciels informatiques, des adhérents utilisant Legacy devraient pouvoir aussi vous conseiller.
A bientot
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771
CGPCSM 72-771
logicel legacy

Naturellement comme je suis pas douée en informatique

déroulement du problème : le téléchargement se fait à 71% puis blocage, j'ai beau attendre ça ne redemarre pas, je décide de faire fin de tâche, entreprise difficile,

J'ai recommencer plusieurs fois

à bientôt peut-être, amicalement
- thierry
- Administrateur
Re: logicel legacy
Bonjour Martine,guillet_martine a écrit :bonjour Dominique et Thierry,
Naturellement comme je suis pas douée en informatiqueça n'a pas marché
![]()
déroulement du problème : le téléchargement se fait à 71% puis blocage, j'ai beau attendre ça ne redemarre pas, je décide de faire fin de tâche, entreprise difficile,, il me faut presque 10 mn pour revenir à la normal
.....
J'ai recommencer plusieurs fois, je sais, je suis butée
, mais toujours le même problème, donc ou bien je réussi à comprendre
ou bien tant pis pour ma bourse.....
![]()
à bientôt peut-être, amicalement
Vous voulez installer ce logiciel sur quel type de machine? (PC fixe ou portable). Et où résidez-vous? : Je peux vous l'installer si vous habitez la région.
En attendant, beaucoup plus simple à installer, pas encore évalué, il y a Ohmigène qui semble prometteur, et gratuit de plus:
http://ohmi.celeonet.fr/ohmiGene/index.fr.html
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Webmestre geneacaux
legacy
bonjour Thierry,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances car à peine rentré et déjà les membres vous assaillent...
bon, trève de plaisanteries, je voulais installer legacy sur un PC fixe, mais je pense m'acheter un portable à la rentrée. Pour finir je pars en vacances dans 4 jours. Je pense que je vais essayer demain la nouveauté que vous proposez, je vous dirais si vraiment c'est plus facile pour les nuls en informatique comme moi.
merci, amicalement
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances car à peine rentré et déjà les membres vous assaillent...
bon, trève de plaisanteries, je voulais installer legacy sur un PC fixe, mais je pense m'acheter un portable à la rentrée. Pour finir je pars en vacances dans 4 jours. Je pense que je vais essayer demain la nouveauté que vous proposez, je vous dirais si vraiment c'est plus facile pour les nuls en informatique comme moi.
merci, amicalement
ohmigene

Bon, j'ai télécharger le logiciel, mais mon manque d'intelligence et d'intuition en informatique m'ont encore bloquée (pas le PC, ma tête...)
Je ne sais pas lire les fichiers Winzip(ceux qui contiennent l'aide), j'ai que des images....je ne sais pas importer mon GEDCOM....

J'ai ouvert les fiches Individus, elles sont bien faites et on trouve effectivement tous les liens dont on a besoin pour naviguer dans la généalogie familiale.
Je reprendrais tout ça à mon retour de vacances et peut-être nous rencontrerons nous lors des réunionsdu groupe....
amicalement,
Bonjour Martine,
Avec du retard, je lis votre message. Hérédis 9 ou Généatique: bien tous les deux mais chers. Essayez donc Legacy 6 en français, gratuit et aussi performant. D'origine US il est francisé sauf l'aide qui est toujours en anglais. L'aide pour les sources est francisée et pour elles, il est puissant.
Vous le trouverez sur http://www.legacyfrancais.com/.
L'installation est bien expliquée. Mot de passe: family.
Ca ne coûte rien d'essayer...
Amitiés.
--
Anne-Marie
Avec du retard, je lis votre message. Hérédis 9 ou Généatique: bien tous les deux mais chers. Essayez donc Legacy 6 en français, gratuit et aussi performant. D'origine US il est francisé sauf l'aide qui est toujours en anglais. L'aide pour les sources est francisée et pour elles, il est puissant.
Vous le trouverez sur http://www.legacyfrancais.com/.
L'installation est bien expliquée. Mot de passe: family.
Ca ne coûte rien d'essayer...

Amitiés.
--
Anne-Marie