Bonjour
Vous trouverez ci dessous la demande d'Alain Fortier concernant le nom de Fortier / Forestier .
Chantal BIVILLE
Bonjour a vous !
Je vous écris du Québec, j'étudie sur la généalogie du patronyme Fortier, mon ancêtre Noel Fortier / Forestier époux de Marthe Golle, serait parti de Dieppe vers 1664, direction Nouvelle France. Les informations sur l'ascendance de cette lignée sont plutôt limitée.
Je me demandais cependant, s'il existe chez vous un ou des membres qui serait relié au patronyme Fortier / Forestier vers la période 1600 et possiblement travaillait directement sur les chantiers navals de Dieppe ou de la région, mon ancêtre ayant été artisan sur les chantiers maritimes et la navigation a cette époque.
Est il possible de consulter une liste de patronyme étudié par vos membres, et le cas échéant, les membres peuvent ils échanger entre eux directement ? Le cas échéant je pourrais possiblement devenir membre de votre organisme.
Cordialement,
Alain Fortier, Quebec
Recherche sur le nom Fortier / Forestier
Modérateurs : thierry, normandy76
- Chantal Biville
- Membre actif
Re: Recherche sur le nom Fortier / Forestier
bonjour ,avec l'aide de l'IA et family search ,voici quelques renseignements complémentaires:
Noel Fortier baptisé à la paroisse saint jacques de Dieppele 25 Décembre 1607
père :antoine Fortier
mère Marguerite delacroix
ses parents ont prés de 40 ans
il se marie à dieppe (paroisse saint Rémy)le 26 mai 1638
il a au moins 2 fils et 3 filles
il perd sa femme
il émigre depuis Dieppe vers la Nouvelle France le 22 Juin 1663 sur le Saint Jean baptiste,à plus de cinquante ans
il part seul ,son fils antoine le rejoindra
il est engagé comme domestique de Charles Basire un homme important de la colonie;
C'est sans doute au QUébec qu' il est devenu perceur de navires ,charpentier de navire en bois
Noel Fortier baptisé à la paroisse saint jacques de Dieppele 25 Décembre 1607
père :antoine Fortier
mère Marguerite delacroix
ses parents ont prés de 40 ans
il se marie à dieppe (paroisse saint Rémy)le 26 mai 1638
il a au moins 2 fils et 3 filles
il perd sa femme
il émigre depuis Dieppe vers la Nouvelle France le 22 Juin 1663 sur le Saint Jean baptiste,à plus de cinquante ans
il part seul ,son fils antoine le rejoindra
il est engagé comme domestique de Charles Basire un homme important de la colonie;
C'est sans doute au QUébec qu' il est devenu perceur de navires ,charpentier de navire en bois