Bonjour à tous,
Filiations cauchoises à confirmer - Fiabilisation du fichier cousins de Gilles Q et de nos généalogies cauchoises.
Le fichier comporte de nombreuses divergences de filiations entre les arbres envoyés. Gilles m’a envoyé celles qui concernent mon arbre et sur lesquelles j’ai travaillé. Sur les arbres publiés, de nombreuses informations ou filiations sont non sourcées ou reposent uniquement sur un baptême homonyme parfois éloigné.
Je propose d’échanger ici, sur le forum, sur les filiations sujettes à discussion, échanger sur les sources, pour les confirmer ou les infirmer. Je commence par :
Filiation erronée de Anne ASSIS (x QUATRESOLS) fa Jean ASSIS x Marion CAUCHOIS
Ce que l’on a sur Ambrumesnil sauf mention : Anne ASSIS +22/11/1689 65 ans femme de jean quatresols, en présence de jean et joachim quatresols qui signent. Le couple a des enfants baptisés entre 1643 et 1658 voire 1660.
Ses parents ne sont pas jean assis et marion cauchois car Jean assis +avant 1607 (source chartrier de Gueures, relevé en ligne sur notre site geneacaux) et anne assis o vers 1624.
Le relevé du chartrier de Gueures montre la présence d'un pierre assis et d'un charles assis qui pourraient être père de anne assis. Les éléments suivants pourraient indiquer pierre assis comme père d'anne assis :
Un nicolas assis est présent comme oncle au x 1673 de françoise quatresols fa anne assis et jean quatresols.
Un nicolas assis x anne ribert a des enfants dès 1644 dont les parrainages QUATRESOLS sont nombreux.
On a aveu en 1633 de Nicolas ASSIS fils sous-âgé de Pierre ASSIS.
On a Déclaration en 1627 de Nicolas TIREBOUT à Pierre ASSIS fille! de Marion CAUCHOIS.
Et Aveu en 1607 de Marion CAUCHOIS veuve de Jean ASSIS.
Anne ASSIS serait donc plutôt fa Pierre ASSIS lui-même fs Jean ASSIS x Marion CAUCHOIS
Quelqu’un aurait-il d’autres éléments pour confirmer ou infirmer?
Bien à vous
Emmanuel Pesquet
adhérent CGPCSM n° 72-27487
Filiation erronée de Anne ASSIS (x QUATRESOLS) fa Jean ASSIS x Marion CAUCHOIS
Modérateur : Gilles Quedeville