Bonjour je suis membre du CGPCSM depuis une vingtaine d'années
je suis aussi membre de l'association Histoire et Patrimoine du Haut Cailly à Cailly depuis sa naissance, laquelle vient de finir de transcrire un recueil de 5000 pages sur la vie de Adélaîde Bauche, permettant de mieux appréhender la vie d'une bourgeoise du pays de Caux (Esteville) au XIX ème siècle.
Mes collègues m'ont chargé de vous demander si au sein de vos documentations vous auriez des informations sur le dénommé Bauche qui a donné son nom à une rue de Yerville ?
Par avance merci de ce que vous pourriez trouver pour nous éclairer et voir si un lien existe avec Adélaïde ?
bien cordialement Jacky ( IVORRA à Frichemesnil 07 60 45 69 18)
BAUCHE à YERVILLE ?
Modérateur : normandy76
Re: BAUCHE à YERVILLE ?
Bonjour,
je connais cette adelaide ,j'ai travaillé un moment sur ce manuscrit .sa famille vient d' Eurville pour son père Michel , imbleville pour son grand-père Jean et d'anglesqueville pour son arrière grand -père Charles ,rien à proximité immédiate d' Yerville mais peut-être y-a t-il un lien :il faudrait approfondir ?Comme beaucoup de toiliers ils sont partis du Pays de caux pour venir s' installer à Rouen.
Je regarderai encore
Bonne suite dans vos recherches .
Martine
je connais cette adelaide ,j'ai travaillé un moment sur ce manuscrit .sa famille vient d' Eurville pour son père Michel , imbleville pour son grand-père Jean et d'anglesqueville pour son arrière grand -père Charles ,rien à proximité immédiate d' Yerville mais peut-être y-a t-il un lien :il faudrait approfondir ?Comme beaucoup de toiliers ils sont partis du Pays de caux pour venir s' installer à Rouen.
Je regarderai encore
Bonne suite dans vos recherches .
Martine
bonjour Martine et un grand merci de votre prompt retour
je continue de chercher mais je reste à l'écoute du forum
bonnes recherches jacky
je continue de chercher mais je reste à l'écoute du forum
bonnes recherches jacky
Bonjour
Pour être passé à Yerville ya pas son prénom ni de date sur la plaque.
Apparemment il habitait cette rue ?.
Cordialement
Gérard G
Pour être passé à Yerville ya pas son prénom ni de date sur la plaque.
Apparemment il habitait cette rue ?.
Cordialement
Gérard G