Famille MANNEVILLE

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
SieurDeManneville
Nouveau membre

Famille MANNEVILLE

Message par SieurDeManneville »

Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur mon ancêtre Marie Josèphe Timothée (de) Manneville et sa famille, qui faisait partie de la bourgeoisie aisée de l’Ancien Régime, avec plusieurs avocats. Ils vivaient entre Dieppe et Grainville-la-Teinturière.

En remontant la généalogie, j’ai trouvé un certain Zéphirin (de) Manneville (vers 1638-1720) qui a fait construire une maison à Dieppe estimée à 7 000 livres, d’après un plumitif dans l’Inventaire sommaire des Archives de Seine-Maritime, tome 2, page 138.

Voici les liens utiles :

Fiche généalogique : https://gw.geneanet.org/tmenke_w?lang=f ... type=fiche

Inventaire sommaire (page 138) : https://www.geneanet.org/bibliotheque-g ... 0#page=138

Je souhaite retracer l’histoire de cette maison et comprendre le patrimoine familial, en identifiant leurs propriétés. Je cherche aussi à savoir s’il y a un lien avec la branche plus célèbre des Manneville, connue pour avoir émigré à la Révolution.

Auriez-vous des pistes ou pouvez-vous m’aider ? Je suis prêt à adhérer à une association et payer la cotisation.

Merci d’avance pour votre aide.

mhautot
Membre actif

Re: Famille MANNEVILLE

Message par mhautot »

Beau projet

Si vous connaissez l'état actuel des propriétés des Manneville de votre branche ,il faut fouiller les registres notariés : de succession en succession .Vous pourrez voir l'origine des propriétés et les liens familiaux . Pour vous aider les themas de thierry sabot Comprendre les actes notariés :tome 7 contrat de mariage ,testament ,inventaire aprés décès et dans le tome 8 les successions mais ces documents ne sont pas en ligne .Patience et longueur de temps...

Martine Hautot

Répondre