Bonjour au groupe
Objet : mariage à Hautot l'Auvray le 11-02-1754 de Marie Catherine CHAUVIN avec Charles MÂCHE
Père de Marie Catherine : Jean CHAUVIN Mère: Marie Catherine LACAILLE de la paroisse de Harcanville
Je n'ai rien sur Jean CHAUVIN et Marie Catherine LACAILLE ( naissance , mariage et décès ) .
Question : Une personne a-t-elle une quelconque réponse ?
Merci pour votre aide
M. CHAUVIN
Famille CHAUVIN
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: Famille CHAUVIN
Bonjour , on ne trouvait pas parce que l' on cherchait le nom chauvin ,or il y a plusieurs versions de ce nom: en fait on trouve un mariage de Jean Sangrain avec Marie Catherine Lacaille ,le 13 Mai 1720 à Hautot l' Auvray,il est fils de Jean et de défunte Marie Petit . Marie Catherine Lacaille est fille de défunt Pierre et de C.Picot
Registre Hautot l'Auvray 4 E 3188 page 3/71
Avec ce nom de Sangrain Jean vous trouvez toute une généalogie sur geneanet mais je n'ai pas fait les vérifications :
jean serait né le 7 avril 1696 à Beaunay et décédé le 4 Mars1741 à Hautot l' Auvray
Marie Catherine Lacaille serait née le 7 Septembre 1697 à Bénesville et décédée le1er Mai 1760 à Doudeville
Leur fille Marie Catherine née le 2 Février 1728 à Hautot l' Auvray
Bonnes recherches ,
Martine
Registre Hautot l'Auvray 4 E 3188 page 3/71
Avec ce nom de Sangrain Jean vous trouvez toute une généalogie sur geneanet mais je n'ai pas fait les vérifications :
jean serait né le 7 avril 1696 à Beaunay et décédé le 4 Mars1741 à Hautot l' Auvray
Marie Catherine Lacaille serait née le 7 Septembre 1697 à Bénesville et décédée le1er Mai 1760 à Doudeville
Leur fille Marie Catherine née le 2 Février 1728 à Hautot l' Auvray
Bonnes recherches ,
Martine
Merci de votre réponse.
J'avais bien vu un Jean SANGRAIN marié avec une Marie Catherine LACAILLE mais de là à l'associer à CHAUVIN ...
Je ne sais quoi faire . La déformation du nom est vraiment trop importante .
Je vais continuer de chercher peut-être sur Harcanville .
Très cordialement pour votre aide .
M. CHAUVIN
J'avais bien vu un Jean SANGRAIN marié avec une Marie Catherine LACAILLE mais de là à l'associer à CHAUVIN ...
Je ne sais quoi faire . La déformation du nom est vraiment trop importante .
Je vais continuer de chercher peut-être sur Harcanville .
Très cordialement pour votre aide .
M. CHAUVIN
Re bonjour
+ D'info : Une Marie Geneviève CHAUVIN se marie à Hautot l'Auvray avec Charles Robert MÂCHE le 17-07-1749 .
Elle décède le 11-04-1751 . Elle était née le 22-04-1721 à Oherville : père Jean mère Marie LEFRANÇOIS .
Marie Catherine se marie à Hautot l'Auvray le 11-02-1754 avec Charles MÂCHE . Est-il possible que ce soit le même Charles MÂCHE pour les 2 mariages ?
Saga à suivre...
M. CHAUVIN
+ D'info : Une Marie Geneviève CHAUVIN se marie à Hautot l'Auvray avec Charles Robert MÂCHE le 17-07-1749 .
Elle décède le 11-04-1751 . Elle était née le 22-04-1721 à Oherville : père Jean mère Marie LEFRANÇOIS .
Marie Catherine se marie à Hautot l'Auvray le 11-02-1754 avec Charles MÂCHE . Est-il possible que ce soit le même Charles MÂCHE pour les 2 mariages ?
Saga à suivre...
M. CHAUVIN
il me semble toutefois que dans l'acte de mariage de 1754 on ne lit pas nettement chauvin et qu' il y a nettement un G au milieu du nom