Fils de GIBAULT Albert Victor et DELASTRE Eleonore Angelina

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
pascal2
Membre actif

Fils de GIBAULT Albert Victor et DELASTRE Eleonore Angelina

Message par pascal2 »

Bonjour,

DELASTRE Eleonore Angelina, née en mars 1868 à Saint Valéry en Caux, est la tante de la tante (par alliance) de mon grand père que j'ai connue jeune adolescent.

Femme de ménage à Paris, elle a eu un enfant en 1894 qui est décédé la même année en nourrice à Saint Valéry en Caux. Elle s'est mariée en janvier 1895 à Saint Valéry en Caux avec un marin GIBAULT Albert Victor .

Son mari est décédé à Fécamp le 20 mars 1899, d'une congestion provoquée par le froid et ivre comme le relate le journal de Rouen du même jour. L'article indique l'existence d'un enfant dont je ne parviens pas à retrouver la trace.
1899 deces gibault.gif
1899 deces gibault.gif (156.4 Kio) Vu 129 fois
Sa naissance n'est pas signalée à Saint Valéry en Caux et les actes de cette période ne sont pas numérisées dans la Manche, à Champeaux où habitait son père avant le mariage, et à Carolles où Eleonore se mariera le 13 mai 1900 avec un autre marin Louis DELALANDE, de 16 ans son ainé. Elle décède en juin 1915 à Carolles, son mari en 1916 (tables des successions).

Comment puis je trouver la trace de cet enfant?

Cordialement

Pascal Mettais
72-52603

mhautot
Membre actif

Re: Fils de GIBAULT Albert Victor et DELASTRE Eleonore Angelina

Message par mhautot »

Bonjour
On trouve sur les tables de succession un Gibault Raymond décédé à Carolles le 17 Novembre 1902 à l'âge de 5 ans,(Source Filae),ce pourraitêtre celui que vous cherchez

l'acte de décès n'est pas en ligne ,voyez avec les AD

pascal2
Membre actif

Re: Fils de GIBAULT Albert Victor et DELASTRE Eleonore Angelina

Message par pascal2 »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, cette information m'avait échappé.

Tout concorde surtout qu'à la succession de sa tante décédée en 1933 dans les Yvelines sans héritier en ligne directe, il ne figure pas dans la succession à l'inverse de ces deux demi frère et sœur nés postérieurement à Carolles.

Encore merci

Cordialement

Pascal Mettais

Répondre