Article sur Nicolas POT

Publiez ici vos centres d'intérêts (tabellionnages, notariat, impôts ancien régime, etc...) et les patronymes sur lesquels vous travaillez. Discutez et échangez sur ces sujets.

Modérateur : normandy76

Répondre
pascal2
Membre actif

Article sur Nicolas POT

Message par pascal2 »

Bonjour,

Tout nouvel adhérent, et quasi novice, j'ai trouvé l'article sur Nicolas POT fort intéressant, article que j'ai transmis à un éminent adhérent du cercle généalogique de Vendée.

Au sujet du retour en Vendée du bigame natif de Saint Georges de Montaigu, il a fait la réponse suivante

"Il n'est pas possible de savoir s'il est revenu à Saint Georges, les registres sont perdus avant 1740, soit près de 100 ans après. Sa mère Marie Michelle est certainement la féminisation du nom Micheau, chose fréquente au 17e et début 18e"

Cordialement

Pascal METTAIS
72-52603

frenout
Membre actif

Re: Article sur Nicolas POT

Message par frenout »

Bonjour,

Excusez moi de cette réponse tardive.

Merci de l'intérêt pour mon article, qui j'espère, a pu vous apporter quelques réponses à vos questions.

Cordialement,

Francis Renout
(Administrateur cgpcsm)

Emiliomoon
Nouveau membre

Re: Article sur Nicolas POT

Message par Emiliomoon »

Salut ,

Tu es un nouvel adhérent du cercle généalogique de Vendée et tu as trouvé l'article sur Nicolas Pot fort intéressant. Tu l'as transmis à un autre adhérent qui t'a répondu qu'il n'était pas possible de savoir s'il était revenu à Saint Georges, car les registres sont perdus avant 1740. Il t'a aussi dit que sa mère Marie Michelle était probablement la féminisation du nom Micheau.

Je trouve ta démarche très louable, car tu cherches à en savoir plus sur tes ancêtres et tu partages tes découvertes avec d'autres passionnés. L'article sur Nicolas Pot est en effet très intéressant, car il raconte l'histoire d'un homme qui a mené une double vie entre la France et l'Angleterre au 17e siècle. Il a épousé deux femmes, l'une à Saint Georges de Montaigu et l'autre à Londres, sans divorcer de la première. Il a eu des enfants des deux côtés de la Manche et a été condamné pour bigamie en Angleterre.

Merci pour partage, Bonne journée !

Répondre