famille LEFEBVRE vers Cideville

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
j.martin
Membre actif

famille LEFEBVRE vers Cideville

Message par j.martin »

Bonjour à tous,
Je recherche le décès de Simon LEFEBVRE né le 28.10.1685 à Cideville
Il épouse Marie Anne YON le 22.06.1716 à Cideville
Ils ont 4 enfants du 24.05.1717 au 31.10.1721 à Cideville + 1 cinquième : Cécile (dont je n'ai pas trouvé la naissance) et qui se marie le 01.07.1758 à Limésy avec Louis HAZARD,
Marie Anne YON décède le 27.05.1739 (50 ans) à Cideville, elle est veuve.
Bien cordialement
Jeannine Martin

j.martin
Membre actif

Re: famille LEFEBVRE vers Cideville

Message par j.martin »

Bonjour,
J'ai trouvé dans les relevés le décès de Cécille LEFEBVRE le 10.07.1794 à Limésy, elle est alors âgée de 68 ans ce qui correspond à une naissance en 1726 environ.
Y a t'il vers Cideville/Limésy une Commune non relevée où je pourrais trouver la naissance de Cécile et le décès de Simon son père ?
Bien cordialement
Jeannine Martin

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Toutes les communes autour de Cideville, ont été relevées.
J'ai regardé depuis la naissance du dernier enfant en 1721 jusqu'en 1739, s'il manquait une page au registre, les pages sont numérotées, et il n'y a pas de pages manquantes.
Cordialement.
B.Chuette
72-7579

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Bonjour,
et merci d'avoir regardé,
j'avais déjà feuilleté en vain Cideville pour trouver le décès du père mais l'absence de la naissance de Cécile m'a fait penser que la famille était ailleurs pendant quelque temps.
René YON frère de Marie Anne YON s'est marié le 25.06.1726 à Cideville, sa soeur et son beau-frère Simon LEFEBVRE n'étaient pas présent, et lors du mariage de Marie Anne LEFEBVRE (fille ainée du couple) avec Jean LEFEBVRE le 17.11.1736 à Cideville le Prêtre n'évoque pas les parents mais c'est René YON qui est son témoin.
Cordialement
Jeannine Martin en Alsace

mhautot
Membre actif

Message par mhautot »

Bonjour ,il y a sur Cideville un Simon Lefebvre parrain le 4 août 1729 d' une Caterine Breard .Il me semble que ce devrait être Simon Lefebvre père car le fils ,né en 1721 n'aurait que 8 ans .Cela ferait un décès entre 1729 et 1739 pour Simon Lefebvre ,ce qui serait cohérent avec la naissance de Cécile vers 1726.Actuellement dans les communes proches de Cideville ,il y a Mesnil-panneville .La commune créée au début du XiX siècle provient des 4 paroisses de Mesnil Durecu, Panneville Hardouville et Cidetot existant sous l'ancien régime
En espèrant que cele puisse vous aider .
Martine

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Merci beaucoup,
Je vais continuer à chercher et vous tiens au courant si je trouve quelque chose de mon coté.
Bonne soirée
Jeannine Martin

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Bonjour Martine,
En ce qui concerne le Simon LEFEBVRE parrain en 1729 ce n'est pas certain que ce soit le mien car il y a à Cideville un autre Simon fils de Pierre et né en 1713.
En ce qui concerne les Communes que vous me signalez, j'ai vérifié elles ont été relevées par le Cercle et ce sont 2 actes qui manquent
Bien cordialement
Jeannine Martin

mhautot
Membre actif

Message par mhautot »

bonjour ,Vous avez raison beaucoup de lefebvre et de simon.

Je pense que Cécile pourrait être née à Limesy d'après son acte de mariage mais les registres de Limésy sont lacunaires :manque notamment les années 1722 à 1725 et comme l' âge de Cécile à son décés est sans doute approximatif ,il est possible qu'elle soit née dans cette période .il faudrait pouvoir trouver l'acte de mariage d'autres enfants .
Bon courage
Martine

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Bonjour Martine,
Vous avez sans doute raison il pourrait s'agir de Limésy durant la période lacunaire pour les 2 actes.
En ce qui concerne les mariages des enfants j'ai
Marie Anne x le 17.11.1736 à Cideville avec Jean LEFEBVRE, le témoin est René YON frère de la maman
Marie x le 08.08.1746 à Cideville avec Guillaume CHEVAL
Simon x le 28.07.1744 à Limésy avec Anne SAULNIER
Cécile x le 01.07.1758 à Limésy avec Louis Marin HAZARD de Limésy. J'ai relu les actes sans rien trouver sur le décès du père.
La mère veuve est dcd en 1939 à Cideville.
J'ai déjà écrit plusieurs fois aux Mairies quand il manque des registres en ligne mais elles prennent rarement le temps de répondre et c'est dommage, j'ai obtenu plus d'aide des Mairies en Alsace où j'habite.
Bien cordialement et merci pour votre persévérance.
Jeannine Martin

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Les actes de Limésy, pour la période lacunaire de 1722 à 1725 de la 4 E, ont été relevés avec la 3 E et sont en ligne sur expo-actes.
Les actes que vous recherchez de Simon LEFEBVRE et Cécile LEFEBVRE ne sont pas ici.
Cordialement.
B.Chuette
72-7579

j.martin
Membre actif

Message par j.martin »

Bonjour Bernadette,
Dommage, quand une série de registre est lacunaire la deuxième apparait parfois, donc ces actes ne sont pas à Limésy.
A Cideville après 1792 il y a parfois les date et lieu de naissance sur les actes de décès, malheureusement ce n'est pas le cas lors du décès de Cécile en 1795, il y a juste son âge.
Merci de votre aide,
Cordialement
Jeannine Martin

Répondre