Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 contrats de mariage
- entre Valentin MUTEL et Eleontine DARGENT le 4/02/1869 contrat passé devant Maitre GOSSE à Fréville mariage le 8/2/1869 à Sainte Austreberthe
- entre Josephe RAIMBOURG et Eléontine DARGENT le 16 juin 1892 contrat passé devant Maitre DELAUNE à Fréville mariage le 16 juin 1892.
Je vis à Nîmes et n'ai pas la possibilité de me rendre aux archives départementales.
Comment puis je orienter mes recherches pour trouver ces contrats ?
Merci par avance de vos conseils et aides.
Benoit MUTEL
recherche contrats de mariage
Modérateurs : thierry, normandy76
- Chantal Biville
- Membre actif
Re: recherche contrats de mariage
Bonjour,
Document 2E55 - Fréville --> sur le site des AD
Les minutes et répertoires antérieurs aux années 1950 sont manquants, l’étude notariale de Fréville ayant subi un sinistre qui a entraîné leur destruction.
Une copie des répertoires seulement est toutefois conservée dans le fonds du Tribunal de Première instance de Rouen : voir les cotes 3 U 4/1156 à 3 U 4/1293 (copies des répertoires de notaires de l'arrondissement de Rouen de l'an IX à 1940).
Document 2E55 - Fréville --> sur le site des AD
Les minutes et répertoires antérieurs aux années 1950 sont manquants, l’étude notariale de Fréville ayant subi un sinistre qui a entraîné leur destruction.
Une copie des répertoires seulement est toutefois conservée dans le fonds du Tribunal de Première instance de Rouen : voir les cotes 3 U 4/1156 à 3 U 4/1293 (copies des répertoires de notaires de l'arrondissement de Rouen de l'an IX à 1940).
- Fichiers joints
-
- Fréville_FRAD076_IR_E_002E055.pdf
- (176.06 Kio) Téléchargé 44 fois
Bien cordialement
Chantal BIVILLE
N° adhérent CGPC-SM : 72-17461
N° adhérent CG50 : 50-36187
Chantal BIVILLE
N° adhérent CGPC-SM : 72-17461
N° adhérent CG50 : 50-36187
Re: recherche contrats de mariage
Bonjour,
Merci pour cette information qui, malheureusement, ne me réjouis pas. J'espérais beaucoup de ces contrats, surtout le plus ancien.
Dommage.
Bonne journée.
Benoit MUTEL
Merci pour cette information qui, malheureusement, ne me réjouis pas. J'espérais beaucoup de ces contrats, surtout le plus ancien.
Dommage.
Bonne journée.
Benoit MUTEL