Recherche lieu d'emprisonnement

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Chantal Biville
Membre actif

Recherche lieu d'emprisonnement

Message par Chantal Biville »

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous une demande de Mme Cherrière. Si quelqu'un peut apporter une réponse.
Merci

J'ai eu vos coordonnées en passant sur le stand de l'UCGH de Normandie à l'occasion du salon Généalogique de la mairie du 15ème. Ne pouvant répondre à ma requête, ils m'ont conseillé de vous écrire.

Je suis à la recherche du lieu d'emprisonnement de mes grands-parents Maurice CHERRIERE et Suzanne WATIN son épouse. Ils ont été arrêtés à Tourville les Ifs le 2 septembre 1944 et conduits à Fécamp en attendant leur jugement. Je ne sais pas où ils ont été conduits dans Fécamp, certaines publications parlent de l'école Paul Bert ? Où puis je trouver cette information et éventuellement des documents m'informant sur leur temps d'incarcération. Leur dossier a été traité par le commissaire du gouvernement auprès de la cour de justice du Havre. Mon grand-père est décédé avant son jugement qui a eu lieu pour ma grand-mère au Havre le 17 juillet 1945. J'ai retrouvé l'acte de jugement mais pas le dossier qui semble avoir été détruit.
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Bien à vous

Christine Cherrière
Bien cordialement
Chantal BIVILLE
N° adhérent CGPC-SM : 72-17461
N° adhérent CG50 : 50-36187

mhautot
Membre actif

Re: Recherche lieu d'emprisonnement

Message par mhautot »

Bonjour ,les arrestations ont lieu le jour de la libération de Fecamp .Si elle ont un rapport avec la collaboration , les cotes si jointes des AD peuvent peut-être être utiles .https://www.archivesdepartementales76.n ... ype=simple
un autre possibilité est de prendre contact avec le reposable des archives municipales de Fecamp mr Martin

https://www.ville-fecamp.fr/Presentatio ... hives.html

mhautot
Membre actif

Re: Recherche lieu d'emprisonnement

Message par mhautot »

4979 W 1-1 - 1939-1945
Présentation du contenu : Justice de paix, tribunal spécial, résistance, collaboration, épurationSujet : justice civile ; justice pénale

245 W 1-417 - 1944-1951
Présentation du contenu : Jugements, ordonnances de non-lieux, dossiers de procédure, fonctionnement des cours de justice et chambres civiques : collaboration…Sujet : justice civile ; guerre

2610 W 1-214 - 1940-1959
Présentation du contenu : Statistique, jury. Traitement. Assurances. Collaboration. Séquestres. Liquidations. Intelligence avec l'ennemi. Procès-verbaux de gendarmerie. Accidents de travail. Répertoires d'actes. Dossiers de procédure non lieu.Sujet : justice civile ; décision de justice

51 W 1-542 -
Présentation du contenu : Histoire de la seconde guerre mondiale. Résistance. Collaboration. Epuration. Organisation de la préfecture. Rapports. Correspondance. Affaires générales. Police. Jeunesse. Défense passive. Economie. Internés. Dossiers de personnel .

CONTACT
Archives de la Seine-Maritime
42 Rue Henri II Plantagenêt, 76100 Rouen
+33 (0)2 35 03 54 95

Répondre