Bonjour,
On trouve dans expoactes 2 mariages de Jean Fils de Nicolas et de LALONDE Renée lors de son 1er mariage avec Lemesle Marie a Ricarville le 06/10/1732.
On apprend au passage qu'il se prébomme Jean Batiste (écrit clairement dans la marge).
Lors de son 2eme mariage avec Lecoq Marin (je ne savais pas que c'etait un prénom mixte) le 10/05/1756 a Thiouvill sa mère s'appelle LABONDE Renée.
J'ai voulu regarder dans les AD pour trancher.
Dans l'acte de mariage de 1732 le nom est écrit de telle manière que l'on peut l'interpreter Lalonde ou Labonde.
Les ad ne trouvent pas de registres pour Thiouville, c'est bizarre (il n'y a que Le Tréport a la lettre T).
Sur les arbres en ligne on trouve Labonde plutot que Lalonde.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement Philippe
Epouse de Renier Nicolas
Modérateurs : thierry, normandy76
Epouse de Renier Nicolas
Adhérent 72-42568
-
- Membre actif
Re: Epouse de Renier Nicolas
Bonjour,
Je suis allée sans problème à Thiouville sur les archives, en écrivant Thio, il vous le propose.
Par contre, c'est le 10 mai 1757. et l'épouse c'est Marie Lecoq, l'acte est bien clair, et vous avez deux registres.
Cordialement.
B.Chuette
72-7579
Je suis allée sans problème à Thiouville sur les archives, en écrivant Thio, il vous le propose.
Par contre, c'est le 10 mai 1757. et l'épouse c'est Marie Lecoq, l'acte est bien clair, et vous avez deux registres.
Cordialement.
B.Chuette
72-7579
Bonjour Bernadette,
En effet je suis allé sans problème ce matin sur les archives de Thiouville dans les AD, je n'ai pourtant pas abusé du calva hier soir (?). J'ai bien trouvé l'acte de mariage le 10.5.1757 mais je ne parlait pas de son épouse mais de sa mère qui est bien indiquée Labonde en 1757 alors que dans l'acte de 1732 elle est notée Lalonde dans expoactes.
Philippe
En effet je suis allé sans problème ce matin sur les archives de Thiouville dans les AD, je n'ai pourtant pas abusé du calva hier soir (?). J'ai bien trouvé l'acte de mariage le 10.5.1757 mais je ne parlait pas de son épouse mais de sa mère qui est bien indiquée Labonde en 1757 alors que dans l'acte de 1732 elle est notée Lalonde dans expoactes.
Philippe
Adhérent 72-42568
Bonjour,
Confirmez-vous que la mère de Jean Baptiste Renier est bien Renée Labonde (et pas Lalonde) ?
Philippe Marvin
Confirmez-vous que la mère de Jean Baptiste Renier est bien Renée Labonde (et pas Lalonde) ?
Philippe Marvin
Adhérent 72-42568
-
- Membre actif
Bonjour,
Sur ce site, on ne trouve par de LABONDE
http://jeantosti.com/noms/l2.htm
mais LALONDE Le nom est surtout porté dans l'Aisne et dans l'Eure. Variante : Lalondre. Désigne celui qui est originaire de La Londe, nom d'une commune de Seine-Maritime et de plusieurs hameaux. Le mot désigne un bocage en ancien normand.
Yann Briand
Sur ce site, on ne trouve par de LABONDE
http://jeantosti.com/noms/l2.htm
mais LALONDE Le nom est surtout porté dans l'Aisne et dans l'Eure. Variante : Lalondre. Désigne celui qui est originaire de La Londe, nom d'une commune de Seine-Maritime et de plusieurs hameaux. Le mot désigne un bocage en ancien normand.
Yann Briand