Je recherche depuis quelque temps le lieu et la date de décès de mon arrière, arrière grand-père Pierre Jean Arsène PARMENTIER (prénom usuel Arsène) né à Bracquemont (76) le 10/11/1831 et marié au même lieu avec Marie Thérèse Victorine PARMENTIER le 25/11/1862. Celle-ci est décédée à l'hôpital de Dieppe le 9/11/1904 et ils sont notés tous deux habitant Bracquemont sur son acte de décès. Lors du mariage de leur fille Marie Louise Léontine avec Alfred Alphonse Adolphe WILLEMSE, à Bracquemont, le 4 juillet 1918, ils sont notés tous deux défunts. J'ai donc ensuite concentré mes recherches sur la période 1904-1918 mais les recensements et les listes électorales de Dieppe, Neuville les Dieppe ne m'ont rien apporté de plus. Sur le site Geneanet, rien ne figure concernant son décès non plus.
Je précise qu'ils habitaient en fait au hameau de Puys, sur la commune de Bracquemont à l'origine, et ensuite dépendant de Neuville les Dieppe; un de ses fils, qui résidait à Bracquemont également, François Arsène était appelé communément Arsène (c'est fréquent !).
Des appels téléphoniques passés à Dieppe et à la nouvelle commune de Petit-Caux se sont révélés également infructueux.
L'un(e) d'entre vous peut-il(elle) m'orienter vers de nouvelles pistes de recherche, à partir de ces éléments, sachant que je réside loin de la région dieppoise et ne m'y rends que rarement ?
Merci par avance pour votre aide.
recherche acte de décès
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Nouveau membre
Re: recherche acte de décès
Bonjour,
décédé sans doute avant 1913 ,en tout cas ,n'habitant plus Bracquemont , on trouve seulement son fils Arsène sur les listes électorales de Bracquemont ,cette année là.
Bonne suite dans vos recherches
Martine
décédé sans doute avant 1913 ,en tout cas ,n'habitant plus Bracquemont , on trouve seulement son fils Arsène sur les listes électorales de Bracquemont ,cette année là.
Bonne suite dans vos recherches
Martine
-
- Membre actif
Re: recherche acte de décès
Bonsoir,
Parmentier Pierre jean Arsène est décédé à Gaillon dans l'Eure, le 06 mai 1906 n° 49, c'est la commune où habite sa fille.
Cordialement.
Chuette Bernadette
N° 72-7579
Parmentier Pierre jean Arsène est décédé à Gaillon dans l'Eure, le 06 mai 1906 n° 49, c'est la commune où habite sa fille.
Cordialement.
Chuette Bernadette
N° 72-7579